Dans l'actualité récente

PSG : Nenê crée sa polémique

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-04-02T12:37:00.000Z, mis à jour 2012-04-02T12:47:00.000Z

La première défaite de Carlo Ancelotti en championnat avec le PSG face à Nancy (1-2) a des répercutions dans le vestiaire parisien. Resté sur le banc de touche toute la rencontre, Nenê n'a pas beaucoup apprécié ce traitement. C'est le moins que l'on puisse dire.

Gérer les égos au sein de l'effectif du PSG est une des conséquences de l'arrivée des Qataris dans le club de la capitale.




Pas besoin d'être un passionné du ballon rond pour remarquer que Nenê n'avait pas le moral le week end dernier. Dès l'arrivée des joueurs en Lorraine, le Parisien précise que ses coéquipiers ont dû « l'extirper » du bus pour aller dans les vestiaires. Mis sur le banc par Ancelotti, le milieu de terrain offensif ne s'est pas donné la peine de s'entrainer avant ni pendant la rencontre.





Nenê n'avait connu ce cas de figure qu'à deux reprises jusqu'à présent en championnat. Absent à Caen (2-2) pour cause de suspension, il avait subit les choix d'Antoine Kombouaré lors de la seconde journée à Rennes (1-1) avec déjà une explication musclée entre les deux hommes. Le constat est pourtant là : Paris n'a jamais gagné sans son meilleur buteur en Ligue 1 (13 buts).




Ce comportement inhabituel cette saison du Brésilien donne de l'eau au moulin des détracteurs du numéro 10 parisien. Accusé d'être trop individualiste sur le terrain, Nenê aurait déjà reçu des critiques provenant de Javier Pastore lors de l'automne dernier selon le Parisien. Désireux d'imposer sa patte sur le jeu du PSG, Carlo Ancelotti a voulu affirmer

qu'aucun joueur n'était irremplaçable au sein de son effectif.


Absent devant les médias ce week end, Nenê devrait néanmoins retrouver sa place le week end prochain pour le Clasico face à l'OM.