PSG - Nenê : " J'adore ce club, mais... "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-09-14T09:05:00.000Z, mis à jour 2012-09-14T09:08:37.000Z

Dans une longue interview, Nenê aborde sa situation au PSG. Le Brésilien déclare sa flamme au club et aux supporters, tout en mettant un gros point d'interrogation sur son avenir.

Nenê livre dans le quotidien L'Equipe son état d'esprit du moment et explique tout ce qui s'est passé pour lui au PSG pendant le mercato. Son avenir paraît toujours aussi flou...

« On avait un accord avec Leonardo »
Le refus de Leonardo de prolonger son contrat, qui se termine en 2013, avait ouvert la porte à un départ au mercato, mais Nenê est finalement resté au PSG : « Je pensais que les choses se passeraient différemment. On avait un accord avec Leonardo : s'il y avait des propositions sportives et financières intéressantes pour moi et le club, je pouvais partir. » Mais l'intérêt manifesté par les Corinthians, l'AC Milan, Galatasaray et Besiktas n'ont pas abouti.

« Mon avenir, je ne le connais pas »
Du coup, Nenê est à 31 ans un joueur important de l'effectif du PSG tout en étant dans le flou complet sur son avenir à court terme : « J'adore ce club,. Les supporters ont toujours été derrière moi, c'est très important. Après, mon avenir, je ne le connais pas. J'aimerais rester ici encore longtemps, mais plusieurs facteurs pourraient faire évoluer les choses (...) Même si changer de club en janvier, c'est compliqué. »

« Ibrahimovic aime avoir le ballon »
La relation avec Zlatan Ibrahimovic, qui prend sa succession comme joueur clé du PSG, Nenê en parle avec neutralité : « Il aime avoir le ballon, comme moi. Mais c'est un joueur important et évidemment, dans la dernière passe, on essaie de le trouver davantage. Il est là pour finir. Son arrivée est une très bonne chose. Le niveau monte aux entraînements. Cela crée une émulation. »

Difficile de deviner la suite de l'histoire d'amour entre Nenê et le PSG. Fin heureuse ou rupture cruelle ?