PSG-Nenê : " Maintenant, je vais bien "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-10-23T11:55:00.000Z, mis à jour 2012-10-23T12:00:01.000Z

Touché à la pommette, Nenê a tenu à rassurer ses supporters sur sa blessure. Le Brésilien devrait être indisponible pendant quatre semaines. Une absence qui s'ajoute à la (longue) liste de joueurs forfaits au PSG.

Malgré la victoire et la première place du classement ravie à l'OM, le PSG connait quelques tuiles. Dernière en date, samedi : les blessures de Nenê et Mamadou Sakho.

« Une horrible douleur »
Titualaire lors de la rencontre face à Reims, Nenê est sorti dès la 17e minute de jeu. Lors d'un choc avec le Rémois Diego, l'attaquant parisien s'est fracturé la pommette. « Maintenant, je vais bien » a rassuré l'attaquant du PSG sur son site officiel. Le Brésilien avoue avoir eu une belle frayeur : « J'ai ressenti une horrible douleur que je n'avais jamais ressentie dans ma vie ». Opéré dimanche à Paris, Nenê est sorti de l'hôpital le lendemain. « L'opération s'est déroulée avec succès. Les médecins ont placé trois plaques pour aider mes os à se consolider » explique-t-il.

« Rejouer le plus tôt possible »
Alors que Carlo Ancelotti parlait d'une indisponibilité de « six semaines », Nenê s'est voulu plus optimiste : « Nous ne savons pas encore dans combien de temps je pourrai jouer, mais j'espère que ce sera le plus tôt possible ».Le staff médical du PSG envisage un retour du Brésilien dans un mois. En attendant, le meilleur buteur du club la saison passée a rejoint le clan des blessés. Une mauvaise nouvelle pour le coach italien. En effet, ces temps-ci l'infirmerie parisienne ne désemplit pas.

Une liste interminable de blessés
Carlo Ancelotti doit faire face à une véritable hécatombe. En plus de Nenê, le défenseur Mamadou Sakho s'est ajouté à la liste des blessés après le match contre Reims. Le défenseur du PSG souffre d'une élongation. Clément Chantôme revenu amoindri de sélection (blessure lors du match de l'Equipe de France contre le Japon) doit lui observer encore quelques jours de repos. A cela s'ajoutent les forfaits de longue date comme Lavezzi (adducteurs) et Thiago Motta (lombalgie). Les deux joueurs n'ont plus joué depuis près d'un mois.

Cependant Carlo Ancelotti peut compter sur le retour de Mathieu Bodmer et Marco Verratti pour le déplacement à Zagreb. Le PSG y affrontera mercredi le Dinamo pour le compte de la troisième journée de Ligue des Champions.