Dans l'actualité récente

PSG - Nenê : Montpellier, " un match de gala "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-02-17T16:48:00.000Z, mis à jour 2012-02-17T16:52:47.000Z

A deux jours de la réception de Montpellier au Parc des Princes, Nenê s'est exprimé en conférence de presse sur la pression autour de ce choc. Pour l'homme en forme du PSG, ce rendez-vous peut être un tournant du championnat.

Les ambitions affichées par les Montpelliérains en début de semaine ne semblent pas modifier les plans du club parisien.




Le milieu de terrain brésilien a fait part de ses espérances à l'approche du duel contre le second de Ligue 1. La très bonne série en cours du club de Louis Nicollin impose une plus forte méfiance mêlée à une certaine impatience : « Les Montpelliérains ont les qualités pour jouer le haut de tableau, ils le prouvent chaque week-end. Il s'agit aujourd'hui de notre principal rival pour le titre, on s'attend donc à un grand match dimanche » estime le numéro 10 parisien.




Meilleur buteur du championnat avec 16 réalisations au compteur, Olivier Giroud réalise une saison de très haute volée. Si bien même que le PSG aurait des vues sur l'attaquant héraultais pour l'été prochain. D'ici là, Nenê a précisé qu'un traitement de faveur pourrait lui être accordé : « Il ne faudra pas les laisser jouer dimanche, et que le ballon arrive le moins souvent possible à Olivier Giroud, qui est un excellent attaquant. »




Critiqué les saisons passées pour sa baisse de forme à l'arrivée de l'hiver, Nenê est en train de faire taire ses détracteurs. Buteur décisif contre Dijon mercredi en Coupe de France, le Brésilien reste un des hommes forts de l'effectif de Carlo Ancelotti. Surtout, il ne compte pas s'arrêter là : « je vais essayer de continuer à monter en puissance jusqu'à la fin de l'année. » espère l'ancien Monégasque.


Ces vœux exprimés par Nenê pourraient commencer à s'appliquer dès dimanche en réalisant une belle performance contre Montpellier.