PSG : Nenê pense encore aux Bleus

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-02-24T10:17:00.000Z, mis à jour 2012-02-24T10:21:31.000Z

Au cours d'un entretien réalisé avec les lecteurs de France Football, le milieu de terrain offensif parisien est revenu sur ses aspirations en équipe nationale. Frustré avec le Brésil, Nenê continue d'espérer un avenir avec la France.

Joueur cadre du championnat de France depuis plusieurs saisons, Nenê ne parvient pourtant pas à se voir offrir une chance en sélection.




L'histoire entre Nenê et la sélection brésilienne risque de ne jamais voir le jour. Même si Mano Menezes affirmait il y a un an qu'il suivait les performances en Ligue 1 du meneur de jeu parisien, aucune concrétisation ne s'est réalisée en 2011. « Ecœuré » de ce manque de considération à deux ans d'une coupe du Monde au Brésil, Nenê analyse les possibilités qui se présentent à lui : « Voir Thiago Motta en sélection italienne ou Senna quand il jouait avec l'Espagne, ça donne envie » assure-t-il en faisant référence à ces deux joueurs d'origine brésilienne.




Possesseur d'un passeport brésilien et espagnol, c'est pourtant vers la France que se tourne le numéro 10 parisien. Un obstacle de taille se présente néanmoins devant lui, il ne possède pas encore la nationalité française. Le joueur espère un coup de pouce des autorités en cas de demande : « je sais qu'on peut accélérer une naturalisation pour raisons exceptionnelles ». Reste à définir le caractère exceptionnel de sa démarche.




Si les souhaits administratifs de Nenê se réalisent, l'ancien Monégasque sait qu'il lui reste encore à être appelé par le sélectionneur national. Dans un secteur offensif chargé (Menez, Valbuena, Rémy, Ribéry), Nenê devrait prouver tout son talent pour accéder à une place dans le groupe France.


L'objectif de l'Euro 2012 est trop court pour espérer une sélection en bleu mais les rêves d'une participation à la Coupe du Monde 2014 ne sont pas encore évanouis.