PSG : Nenê signe et pense à la Coupe des champions

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-01-16T10:57:00.000Z, mis à jour 2013-01-16T11:22:37.000Z

C'est fait, Nenê a signé avec le club d'Al-Gharafa (Qatar). Et l'ex joueur du PSG a donné le ton en annonçant vouloir gagner la Coupe d'Asie des clubs champions.

Comme annoncé dimanche dernier dans l'émission Téléfoot, Nenê s'est engagé avec Al-Gharafa (Qatar) mardi après-midi, quittant le PSG sans indemnité alors qu'il lui restait six mois de contrat. Et le Brésilien n'a pas perdu son sens de la répartie...

Une occasion unique
A 31 ans, Nenê a finalement fait le choix de signer un dernier gros contrat avant sa fin de carrière. Malgré une proposition de Santos au Brésil qui revêtait un intérêt sportif plus emballant, le meilleur joueur des deux dernières saisons au PSG n'a pas laissé passer le pont d'or que lui offrait Al-Gharafa. Nenê toucherait en effet un salaire annuel d'environ 11 millions d'euros net. Le Brésilien s'est engagé pour une durée de deux ans et demi.

Pas de compensation selon Paris
A noter que le quotidien L'Equipe révèle que Nenê aurait trouvé un accord avec le club pour recevoir une compensation financière d'1 million d'euros, pour les six mois de salaire restant. Une information que le PSG a démentie via un communiqué sur son site officiel. Rappelons que le club a accepté de laisser partir le joueur sans demander la moindre indemnité.

Gagner la Coupe des champions
Lors de sa conférence de presse de présentation au Qatar, Nenê a envoyé un petit clin d'œil à son ancien club en évoquant ses objectifs avec sa nouvelle équipe : « J'ambitionne de remporter la Coupe d'Asie des clubs champions avec Al-Gharafa, faute d'avoir pu remporter la Ligue des champions avec le PSG. »

Nenê est le troisième départ joueur de l'effectif à quitter le PSG lors de ce mercato, après Peguy Luyindula et Guillaume Hoarau.