PSG : Neymar à Paris, fantasme ou réalité ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-08-11T15:03:00.000Z, mis à jour 2011-08-11T15:07:13.000Z

Le nouveau propriétaire du PSG a prouvé avec le transfert de Javier Pastore que l'argent ne manquerait pas pour attirer les stars. Alors quand le président de Santos déclare que Paris est sur les rangs pour recruter Neymar... on écoute.

Sur la radio Onda Cero, le président de Santos, Luis Alvaro de Oliveira, a affirmé que le PSG ferait partie des clubs intéressés par le transfert de Neymar. Est-il permis de rêver ?


Selon Luis Alvaro de Oliveira : « Il n'y a pas que le club de Mourinho qui est intéressé. Il y a aussi le Barça, la Juventus, Chelsea et le PSG ». De quoi faire rêver les supporters parisiens. D'autant que cette éventualité a déjà été évoquée (lire Hulk, Falcao, Neymar : le PSG dans la cour des grands).



Après tout, la clause libératoire du prodige brésilien s'élève à 45 millions d'euros, soit à peu de choses près la somme versée à Palerme pour recruter Javier Pastore (42 millions). Et l'actionnaire qatari du PSG semble posséder encore assez de ressources financières pour offrir un autre crack aux supporters.


Malheureusement pour le PSG et la Ligue 1, une telle transaction paraît fort peu probable. La presse espagnole affirme depuis plusieurs semaines qu'un accord existerait d'ores et déjà entre Neymar et le Real Madrid, rendant le transfert du joueur vers n'importe quel autre club quasi impossible.

Mais le simple fait que le PSG soit cité pour accueillir un tel joueur, aux côtés du Barça, de Chelsea ou de la Juve, démontre que le club francilien a pris une nouvelle dimension.