PSG : Neymar finalement attendu vendredi à Paris

Voir le site Téléfoot

RTX3D1XG
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2017-08-03T10:33:36.481Z, mis à jour 2017-08-03T10:37:59.596Z

Depuis l'officialisation de son départ par le FC Barcelone, Neymar n'a jamais été aussi proche de Paris. Son arrivée au Bourget, initialement prévue pour cet après-midi, serait reportée à demain avant une éventuelle présentation face à la presse et les supporters.

Au lendemain de ses adieux à ses coéquipiers du Barça et après sa visite médicale effectuée à Porto, le Brésilien Neymar va arriver à Paris dans les prochaines heures et être présenté vendredi ou samedi aux médias et aux supporters du PSG.

Le coup du siècle pour le PSG

Avec l’arrivée imminente de la tête de gondole Neymar, le Paris-Saint-Germain est en passe de réussir le coup du siècle. Six ans après leur rachat du club parisien, les actionnaires qataris tiennent leur joyau, dont le rayonnement sur et en dehors du terrain dépasse celui de Zlatan Ibrahimovic. Une incroyable opération sportive, financière et commerciale. Considérée comme totalement dissuasive il y a un an, lorsque le Brésilien paraphait un nouveau contrat avec le FC Barcelone, sa clause libératoire de 222 millions d’euros, hors charges, devrait être payée par le PSG afin de concrétiser le recrutement le plus onéreux de l’histoire, très loin devant les 105 millions d’euros réglés par Manchester United à la Juventus Turin, en août 2016, pour l’achat de Paul Pogba.

Neymar va faire oublier Zlatan

A 25 ans, Neymar da Silva Santos Junior va donc devenir le footballeur le plus cher du monde. Il devrait percevoir une rémunération à la hauteur de ce statut, estimée à 50 millions d’euros brut par an, soit quelque 30 millions d’euros nets. Après une saison ratée (perte du titre de champion de France, élimination humiliante en 1/4 de la C1), le PSG va de nouveau pouvoir bomber le torse comme le faisait si bien le géant suédois. Ses supporters également, sous perfusion depuis quinze jours dans l'attente de la bonne nouvelle, qui guettent l'arrivée de la star dans la capitale parisienne.

A Paris ce vendredi

Si le planning de ces prochaines 48 heures est encore tenu secret, la visite médicale effectuée hier soir à Porto, en présence de Maxwell et d'Eric Rolland, le coordinateur sportif et le médecin du club, dit tout de l'imminence de la présentation. De retour hier soir, dans sa maison de Barcelone, le Brésilien devrait débarquer à l'aéroport du Bourget demain vendredi plutôt que ce jeudi comme initialement prévu. Un retard lié à des motifs administratifs selon RMC. La suite ? Si rien n'est officiel, la présentation du joueur pourrait se tenir dans la foulée  (justifiant ainsi la fermeture tardive de la boutique du PSG sur les Champs-Elysées) et le joueur assister depuis les tribunes à la première sortie de ses nouveaux coéquipiers samedi en Ligue 1 face à Amiens (17h).