PSG : Neymar sera absent face à Strasbourg

Voir le site Téléfoot

RTX3GOIY
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2017-12-10T08:43:36.076Z, mis à jour 2017-12-10T13:58:19.478Z

Neymar est parti en urgence au Brésil pour gérer un problème d'ordre familial. Il ne devrait pas jouer le match de Coupe de la Ligue face à Strasbourg.

Neymar loupera un deuxième match consécutif du PSG. Suspendu face à Lille, le Brésilien a obtenu l'autorisation de rentrer quelques jours dans son pays en raison d'une urgence familiale. Son retour sera a priori trop juste pour disputer la rencontre de Coupe de la Ligue.

Urgence familiale

Suspendu face à Lille, Neymar devrait également manquer le match de Coupe de la Ligue face à Strasbourg, programmé mercredi prochain. En effet, le Brésilien a demandé au PSG l'autorisation de partir quelques jours dans son pays pour gérer "un problème familial", autorisation accordée. Une information d'abord rapportée par RMC, puis confirmée par d'autres médias et le club de la capitale.

De retour face à Rennes ?

Au vu du calendrier, on imagine mal Neymar enchaîner un aller-retour express au Brésil et une rencontre, surtout en fin d'année. Son voyage pourrait même durer "plusieurs jours", ce qui n'assure en rien sa présence en France pour le face-à-face avec Strasbourg, seule équipe française à avoir fait chuter l'ogre parisien cette saison faut-il le rappeler. On parierait plus sur un retour pour le match de championnat face à Rennes (le 16 décembre prochain).

Trois victoires sans Neymar

Quels sont les résultats du PSG sans Neymar ? Eh bien force est de reconnaître qu'ils sont plutôt positifs : un nul face à Montpellier et trois victoires face à Nice (3-0), Angers (0-5) et Lille (3-1). Contre Strasbourg, on peut logiquement se dire que les hommes d'Unai Emery s'en sortiront très bien sans leur coéquipier.