PSG - Neymar : " Un grand honneur " de jouer à Paris

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-10-07T17:25:00.000Z, mis à jour 2012-10-07T21:25:45.000Z

Dans un entretien exclusif accordé à Téléfoot, Neymar a accepté d'aborder le sujet PSG. Courtisé par tous les plus grands clubs européens, le phénomène brésilien ne serait pas contre une arrivée en France. Même si aucune décision n'a été encore prise.

A seulement 20 ans, Neymar est déjà une star dans son pays grâce à ses exploits techniques avec son club de Santos.

Attrait de la ville
L’arrivée des dirigeants qataris au PSG a modifié le statut du club mais la capitale française dispose également d’une réputation internationale non égalée : « Paris est une ville magnifique, assure le Brésilien. Jouer un jour au PSG ? Peut-être. Ce serait un grand honneur. Mais je suis très heureux à Santos. » Déclaration sans doute suffisante pour entrainer une vague d’enthousiasme chez les supporters parisiens.

Jouer avec Ibra
Tête de proue du recrutement qatari cet été, Zlatan Ibrahimovic est un joueur qui ne passe pas inaperçu, même chez les jeunes brésiliens : « Ibrahimovic est l’un des meilleurs joueurs au monde aujourd’hui, moi aussi, et je rêve de jouer avec des grands joueurs. » Les deux attaquants pourraient en tout cas partager leur point de vue sur la confiance en soi.

Concurrence au rendez-vous
Même si le PSG n’est pas encore rentré en contact avec Santos, la concurrence européenne n’a pas attendu pour le faire. Le président du club brésilien, Luis Alvaro Ribeiro a reconnu avoir refusé « une offre de 50 millions d’euros » sans indiquer la provenance et dément l’existence d’un précontrat avec le FC Barcelone.

Le transfert de Neymar ne devrait intervenir qu’après la Coupe du Monde 2014 au Brésil.