Hatem Ben Arfa rendra hommage à Cruyff lors de PSG-Nice

Voir le site Téléfoot

Hatem Ben Arfa - OGC Nice
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-03-30T15:42:26.794Z, mis à jour 2016-03-31T08:01:13.777Z

Suite au décès de Johan Cruyff, Hatem Ben Arfa a décidé de lui rendre un hommage tout en dribble pour le match de l’OGCNice face au PSG, samedi au Parc des Princes.

L’attaquant niçois tentera le dribble inventé par le Hollandais. 

La « spéciale Cruyff » face au Paris-Saint-Germain 

Hatem Ben Arfa a confié dans les colonnes de France Football qu’il comptait rendre hommage au plus grand n°14 de l’histoire du football, décédé le 24 mars 2016 à Barcelone, à sa manière. 


Lors du match qui se tiendra samedi 2 avril 2016, au Parc des Princes où les Aiglons affronteront Zlatan et consorts. L’ancien Lyonnais a expliqué : « j’adore sa feinte qui consiste à faire passer en pleine course le ballon derrière la jambe d’appui. Petit, je l’appelais même 'la spéciale Cruyff' ». Avant de lancer : « Je crois que je ne peux pas faire autrement que de la tenter lors du prochain match face au PSG », annonce-t-il. 


Fan de Cruyff depuis l'enfance 

 Pour l’un des meilleurs dribbleurs de la Ligue 1, la rock star néerlandaise Johan Cruyff a « inventé la liberté sur un terrain de football ». Avec une technique de balle imaginative, dans « la prise de risques » et « ses changements de rythme étaient extraordinaires » dû à sa double accélération. La liberté que Hatem Ben Arfa a acquise, sûr, et à l’extérieur du terrain, il la tient de Johan Cruyff.

 Les défenseurs de la capitale attendent l’originaire de Clamart de pied ferme. Et Trapp devra conserver son calme également. En tant que fan de Johan Cruyff peut tenter le fameux penalty en duo inventé en 1982.