PSG-Nice : Ibrahimovic sans pitié pour les Aiglons

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2013-11-09T18:36:00.000Z, mis à jour 2013-11-10T09:54:13.000Z

Vainqueur de Nice (3-1), le PSG a creusé l'écart en tête de la Ligue 1 après le match nul de Monaco contre l'ETG. Ibrahimovic, triple buteur, a encore fait vibrer le Parc

Le PSG a peu à peu pris la mesure de son adversaire, pour s'imposer tranquillement, grâce à un triplé d'Ibrahimovic. Paris prend cinq points d'avance sur Monaco, et sur Lille, qui joue ce samedi soir à Guingamp.


Paris, forte tête

Le Paris-SG a augmenté son avance en tête du Championnat de France après sa victoire (3-1) contre Nice, acquise grâce à un triplé d'Ibrahimovic, ce samedi lors de la 13e journée d championnat. Les Parisiens, qui n'ont plus perdu depuis 33 matches (le record est de 37, datant de la saison 1993/1994), comptent cinq points d'avance, pour l'heure sur les Lillois (qui jouent à Guingamp). Ils en compteront tout autant au terme de cette journée sur Monaco (3e), tenu en échec vendredi contre Evian/Thonon (1-1). Au coude à coude depuis la reprise en août, le PSG réalise le premier break de la saison face à son plus sérieux rival.


Ibra par trois fois

Ibrahimovic, encore irrésistible, a été le bourreau de Niçois pourtant venus avec des intentions de jeu. Après deux buts logiquement refusés pour hors-jeu à Cavani (24e) et au Suédois (28e), ce dernier a ouvert le score peu avant la pause à la réception d'un centre de Van der Wiel (1-0, 39e). Il a ensuite doublé la marque sur un penalty sanctionnant une faute commise par Veronese sur Cavani qu'il venait de superbement alerter dans la surface (57e). Après la réduction du score de Pejcinovic (70e), Ibrahimovic a éteint les espoirs azuréens avec un troisième but de la tête sur un centre parfait de Lucas, entré en jeu peu de temps auparavant. La troisième passe décisive pour le Brésilien.


Tous les voyants au vert pour Paris

Avec ce hat-trick, Zlatan Ibrahimovic peaufine ses stats personnelles. A ce jour, il compte huit réalisations à son compteur en Ligue 1, qui ne le positionnent plus qu'à une unité de Cavani et du Monégasque Falcao tous deux en tête du classement des buteurs. Avec une équipe qui s'est bien reprise après sa (lègère) déconvenue européenne (1-1 devant Anderlecht), un attaquant star bien dans sa tête et dans ses pompes et un Pastore de retour au premier plan, le PSG peut voir venir. Quelle que soit l'issue de Guingamp-Lille, il passera la trêve internationale au chaud.


Lors de la prochaine journée (22, 23 et 24 novembre), le PSG se déplacera à Reims et Nice recevra Saint-Etienne.