Dans l'actualité récente

PSG-Nice : Paris version Ligue des champions

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2013-04-21T19:29:00.000Z, mis à jour 2013-04-22T08:45:48.000Z

Facile vainqueur de l'OGC Nice (3-0), le PSG fait un nouveau grand pas vers le titre de champion de France. A cinq journées du terme du championnat, les Parisiens comptent neuf longueurs d'avance sur l'OM, deuxième.

Ménez, Ibrahimovic et Chantôme ont scellé ce 21e succès du PSG en 33 rencontres.


Paris tout près du titre

Avec neuf points d'avance sur son premier poursuivant (Marseille, 61 points), une différence de buts de +40 (contre +5 pour l'OM) et quinze points encore en jeu (5 journées de championnat), le titre ne doit logiquement plus échapper au PSG. Ce dimanche soir, face à un prétendant à l'Europe, Nice, les hommes de Carlo Ancelotti ont survolé les débats et fait étalage de leur toute puissance sur la Ligue 1. Au final, une victoire 3 à 0 qui n'a souffert d'aucune contestation.


Mènez en détonateur

Le PSG avait certainement à coeur de tirer un trait rapide sur la déconvenue haut-savoyarde connue en milieu de semaine (défaite aux tirs au but à Evian en demi-finale de Coupe de la Ligue). L'ouverture du score assez précoce de Jérémy Ménez (titulaire en l'absence de Lucas blessé) sur une offrande de Javier Pastore est allé dans ce sens. Elle faisait suite à une entame de match parfaitement maîtrisée par le onze parisien. Une domination que celui-ci étendra jusqu'à la pause. Les Niçois ont, eux, peiné à se montrer dangereux, un centre-tir de Kolodziejczak (12e) constituant leur seule occasion.


Et de 27 pour Ibrahimovic !

Plutôt bien engagée, la partie tombait définitivement dans l'escarcelle du PSG à l'heure de jeu. Pour une faute sur Lavezzi, Ospina récoltait la double peine : pénalty et exclusion. Ibrahimovic ne se faisait pas prier pour inscrire son 27e but de la saison (65e). Dans une rencontre qui tournait à la démonstration, Chantôme inscrivait, sur un service du Suédois, le troisième but de la soirée (88e). Avec ce succès, le PSG version Qatar se rapproche de son objectif minimal et prioritaire, la conquête de la L1. Un titre qui pourrait être officiel lors de la venue de Valenciennes au Parc des Princes dans deux semaines.


Le Paris Saint-Germain se déplacera à Evian-TG dimanche prochain à l'occasion de la 34e journée de Ligue 1.