PSG / Nice : un dimanche au Parc des Princes

Voir le site Téléfoot

29 - PSG LigEurop Erding
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2010-10-02T22:01:00.000Z, mis à jour 2010-10-02T22:01:00.000Z

Le Paris Saint-Germain joue dimanche face à l'OGC Nice et essaiera de s'appuyer sur son excellent mois de septembre pour tenter de monter sur le podium de Ligue 1.

Dimanche à 17h00, le PSG accueille au Parc des Princes l'équipe de l'OGC Nice.

Un mois de septembre quasi-parfait pour le PSG
5 matchs, aucune défaite : le PSG a vécu un mois de septembre assez fabuleux, que ce soit en championnat (2 victoires et un nul) ou en coupe d'Europe (deux victoires, dont une à Séville). Les hommes d'Antoine Kombouaré ont semble-t-il trouvé le bon rythme, derrière un Néné de gala : auteur de 4 buts en 6 matchs, l'ailier gauche parisien est indiscutablement l'un des meilleurs joueurs du championnat actuellement !


Une équipe niçoise attentiste...
En face, l'OGC Nice se déplace à Paris avec comme intention première de ne pas perdre. Pour cela, Eric Roy pourra compter sur François Clerc, son nouveau latéral droit, qui aura la lourde tâche de surveiller l'ailier brésilien, mais aussi sur son avant-centre Danjel Ljuboja, ancien joueur du PSG et qui présente cet avantage d'avoir joué plus de matchs au Parc des Princes que certains joueurs actuellement sous contrat avec le club de la capitale.


Des chiffres en faveur des Parisiens
L'OGC Nice voudra donc faire bloc pour accrocher cette équipe en forme du PSG, résolument tournée vers l'offensive (17 tirs par match, contre moins de 13 en moyenne). Et joli coïncidence, Nice est l'équipe qui a le moins tenté de tirs depuis le début de la saison (seulement 62 tentatives... soit à peine plus que le total de tirs de Guillaume Hoarau et Néné, auteurs de 56 tirs depuis début août).


Le penchant du PSG à jouer vers l'avant nous fait penser que plusieurs buts seront inscrits au Parc dimanche après-midi (cote à 1.95* pour le pari « plus de 2 buts marqués ») surtout en seconde mi-temps, période durant laquelle le PSG s'exprime mieux (7 buts sur les 11 inscrits). Dès lors, on peut fortement envisager un résultat nul à la mi-temps couplé à une victoire finale du PSG (cote 3.85*).


Cliquez ici pour retrouver tous les paris sur ce match, ainsi que les pronostics de la rédaction Téléfoot !

*Cotes données à titre indicatif et susceptibles d'évoluer.