PSG-Nice, Zidane prêt à dépasser Beenhakker, Montella revient à l'Olimpico : voici les 4 matches à suivre ce week-end

Après la parenthèse coupes d'Europe, les championnats européens reprennent du service. Voici les 4 matches à suivre ce week-end.

Paris Saint-Germain - OGC Nice

Le choix de la rédaction de Téléfoot.fr

Dimanche 11 décembre - 20h45 (Canal +)
Ligue 1 - 17e journée

On y arrive. Leader surprise du championnat de France, et véritable machine à produire du bon, du beau et du jeu intelligent, l'OGC Nice va passer son plus gros test de la saison sur la pelouse du Parc des Princes.

En face, va se dresser un Paris Saint-Germain en pleine période creuse. Après avoir effectué un automne porteur, le club de la capitale est retombé dans ses travers de septembre après sa déroute à Montpellier (3-0) et le nul concédé à domicile face à Ludogorets (2-2), en Ligue des champions. Effectif en mode immobilisme, communication loin d'être optimale avec Unai Emery, ce PSG a une drôle de saveur pour le moment.

Mais Paris a encore pour lui d'avoir réussi à se sublimer lorsqu'il a joué des matches importants cette saison : le Trophée des champions face à l'OL, la première période du déplacement à Gerland et les deux rencontres face à Arsenal en C1. En cas de succès au Parc, Nice, qui va retrouver Mario Balotelli, prendrait 7 points d'avance sur son concurrent au classement. Plus que jamais, c'est le match à gagner pour Unai Emery.

La stat' - 2009 - L'OGC Nice n'a plus gagné au Parc des Princes depuis le 9 novembre 2009 (0-1, grâce à un but de Loïc Rémy).

A savoir : Balotelli, l'heure du grand retour

Absent depuis le 6 novembre à cause d'une blessure à un mollet, l'attaquant niçois effectue son grand retour en Ligue 1. L'Italien a joué 45 minutes face à Krasnodar, jeudi, en Ligue Europa, pour se remettre en jambes.



Vidéos associées

News associées