PSG : Nike dévoile le nouveau maillot saison 2014-2015

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-06-05T12:54:00.000Z, mis à jour 2014-06-05T13:01:25.000Z

Mercredi soir, Nike a dévoilé le nouveau maillot domicile du Paris-Saint Germain pour la saison 2014-2015. Découvrez-le en images.

Après des semaines de suspense, Nike a enfin dévoilé la tunique domicile du PSG pour la saison 2014-2015. A cette occasion, la marque américaine a réalisé une publicité en 3D, dans laquelle Zlatan Ibrahimovic inscrit un superbe but sur un ciseau :



Des petites bandes
Pour la nouvelle tunique domicile de Paris, Nike a décidé de s'inspirer de celle de la saison 2012-2013. Par rapport au maillot de l'année dernière, les bandes sont beaucoup plus petites, et au centre de la tunique. Dans un communiqué de presse, Nike explique ce changement : « En effet, le nouveau maillot affiche une fine bande rouge et blanche qui relie le col à l'ourlet du bas sur fond bleu foncé ton sur ton. Pour la première fois, la bande se prolonge dans le dos du maillot. Au niveau du buste, le col en V est retravaillé et le logo « oversize » du club PARIS Saint‐Germain vient affirmer la fierté du club. Cette nouvelle silhouette intègre les valeurs fondamentales du club à travers les trois couleurs de la bande centrale : le bleu pour l'élégance, le rouge pour la passion et le blanc pour le respect. Dans une languette triangulaire bordée de bleu située à l'intérieur du col, dans le dos, on peut lire « Ici C'est Paris ». Pour les matches à domicile, le nouveau short est bleu. Les chaussettes bleues également portent une bande à chevrons sur ton placée à l'arrière. » Le nouveau maillot extérieur n'a, quant à lui, pas encore été dévoilé.

Le #PSG dévoile officiellement son nouveau maillot #Ligue1 pic.twitter.com/qjMFRB1reG

— Vincent Duchesne (@VinceSport24) 4 Juin 2014

Un maillot technologique
Pour satisfaire les désirs de Lavezzi, Thiago Silva et consorts, Nike n'a pas lésiné sur la technologie. Le maillot utilise le système Dri-Fit, qui évacue la transpiration vers l'extérieur, pour une évaporation rapide. Grâce à plusieurs zones d'aération, l'air circule mieux sur le corps du joueur. Pour ce nouveau maillot, Nike a décidé de faire dans la préservation de l'environnement. La nouvelle tunique respecte les principes du développement durable. Des bouteilles d'eau en plastique recyclées sont à l'origine du tissu utilisé pour la conception des maillots.

Le nouveau maillot domicile du @PSG_inside est sorti, qu'en pensez-vous ma TL ? #TeamPSG pic.twitter.com/qb3WQ5yoEg

— Jessica Houara (@JessicaHouara) 4 Juin 2014

Les aficionados du PSG peuvent déjà se procurer le précieux sésame en précommande sur Nike.com, et en magasin dès le 17 juillet. Il faudra débourser 85 euros pour le maillot réplica, et 120 euros pour la tunique authentique.