Dans l'actualité récente

PSG : Le nouveau maillot dévoilé (vidéo)

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-05-31T14:47:00.000Z, mis à jour 2012-05-31T14:59:00.000Z

L'équipementier américain Nike a présenté le futur maillot du PSG pour la saison 2012-2013. Souhaitant conserver l'identité du club, cette nouvelle tunique se différencie pourtant de l'ancien modèle.

Moment privilégié pour la communication des clubs, l'officialisation des nouveaux maillots est toujours l'occasion d'un débat autour du style choisi.



Héritage vs. Modernité


En comparaison avec le maillot de la saison 2011-2012, la bande rouge centrale est remplacée par deux lisérés blancs et rouges. Dans son communiqué, la marque américaine justifie ce choix stylistique « Son design et ses inspirations sont un travail sur le bleu hérité du badge du club. Cette silhouette authentique rappelle ainsi les origines du PSG [...] Les designers de Nike ont travaillé sur la bande centrale du maillot en conservant les codes du club mais en apportant une évolution graphique moderne et épurée. »




La technique au service de la performance

A l'image du maillot de l'équipe de France pour l'Euro, la tunique parisienne répond à des impératifs écologiques, réduction de la consommation d'énergie de 30%, et technologiques afin de favoriser le confort des joueurs sur le terrain. Les hommes de Carlo Ancelotti en auront bien besoin face à la pression qui les entourera tout au long de la prochaine saison.

Les Parisiens étrenneront ce nouveau maillot lors des matches amicaux du mois de juillet prévus notamment contre la Juventus Turin et Chelsea.