PSG : objectif Pato et Kaka

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-01-03T16:52:00.000Z, mis à jour 2012-01-03T17:29:50.000Z

L'échec sur le dossier Beckham devrait inciter un peu plus le PSG à s'activer sur les cas Pato et Kaka. Les Qataris seraient prêts à investir plus de 60 millions d'euros sur ces deux joueurs.

Pas de Beckham à Paris, mais peut-être Pato, voire Kaka. Le PSG pourrait rapidement se consoler de son échec sur la venue du Spice Boy.



Selon une info AFP, Qatar Sports Investments serait prêt à investir un total de 61,5 millions d'euros pour arracher Kaka et Pato à leurs clubs respectifs, le Real Madrid et le Milan AC. Sachant que le seul Pato vaudrait 50 millions d'euros, la somme évoquée paraît tout de même relativement limitée.



Si le PSG devra convaincre le Milan AC de céder son attaquant brésilien à coups de millions, Carlo Ancelotti pourrait avoir moins de mal à persuader Alexandre Pato de le rejoindre à Paris. Les deux hommes ont déjà travaillé ensemble dans le club lombard et s'apprécient mutuellement. Leur rendez-vous de mercredi, en présence de l'agent de Pato, devrait faire avancer les choses.


En revanche, la tâche paraît bien plus ardue pour ce qui est de Kaka. Certes, l'ancien Ballon d'Or pourrait être intéressé par un club où il aurait un temps de jeu plus conséquent qu'au Real Madrid, mais José Mourinho semble fermement opposé à tout départ de son milieu brésilien. Et le Real Madrid a les moyens de résister aux moyens financiers de QSI.

Avec Kaka et Pato, le PSG s'attaque à des dossiers aussi compliqués et prestigieux que celui de Beckham. Le risque étant de faire une fois de plus chou blanc.