PSG : Odsonne Edouard n’a pas encore signé de contrat pro

Voir le site Téléfoot

Odsonne Edouard   France U17
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2015-07-05T14:12:25.210Z, mis à jour 2015-07-06T08:32:57.586Z

Révélation du championnat d’Europe des moins de 17 ans au mois de mai, Odsonne Edouard reste évasif sur son avenir. L’attaquant du PSG n’a toujours pas répondu positivement à l’offre des dirigeants parisiens alors que plane l’intérêt de clubs de Premier League.

Le Paris-SG a été souvent critiqué pour son nombre restreint de joueurs formés au club dans l’équipe première. Depuis Mamadou Sakho, Clément Chantôme ou Adrien Rabiot, le PSG fait des efforts mais l’une de ses pépites pourraient ne jamais évoluer au Parc des Princes. 

Toujours en réflexion 

La préparation estivale est très souvent l’époque choisie pour faire signer les premiers contrats pro aux meilleurs jeunes des centres de formation. C’est le cas au PSG qui a officialisé les contrats de Lorenzo Callegari (17 ans) et Alec Georgen (16 ans). Le journal le Parisien précise aussi que l’attaquant Odsonne Edouard (17 ans) n’a toujours pas répondu à l’offre des dirigeants parisiens. 

La Premier League à l’affût 

Si cette information ne signifie pas forcément un départ à la fin de la saison pour l’un des meilleurs espoirs français, elle sème pourtant le doute sur la capacité du PSG à conserver son joueur. D’autant plus que les performances d’Odsonne Edouard sont suivies par les recruteurs des plus grands clubs. A commencer par ceux de la Premier League. Pas étonnant lorsque l’on se rappelle que Paul Pogba (Manchester United), Gael Kakuta (Chelsea) ou bien encore l’ancien Parisien Nicolas Anelka (Arsenal) avait choisi l’Angleterre avant même leur majorité. 

Un potentiel énorme 

Lors du championnat d’Europe des moins de 17 ans, il s’est fait un nom grâce à son prénom. Auteur de huit buts dans la compétition, dont un doublé en madjer lors du quart de finale, Odsonne Edouard est considéré comme le meilleur espoir du PSG depuis plusieurs années. Téléfoot était parti à sa rencontre à l’issue de la compétition.