PSG - Officiel : Blanc remplace Ancelotti

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-06-25T10:36:00.000Z, mis à jour 2013-06-25T14:23:37.000Z

Ca y est, c'est officiel. Laurent Blanc est le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain. Le club de la capitale a confirmé la nouvelle ce mardi par l'intermédiaire d'un communiqué officiel.

Sans poste depuis près d'un an, Laurent Blanc avouait récemment qu'il était temps pour lui de reprendre du service. « J'espère que l'année prochaine, j'aurai un banc de touche, parce que j'en ai envie, parce que je suis motivé pour le faire », a-t-il récemment expliqué sur les ondes de RTL. Annoncé à la Roma puis à la Real Sociedad, le Président devient finalement le remplaçant de Carlo Ancelotti sur le banc du Paris Saint-Germain.

Une première expérience réussie
Laurent Blanc effectue ses débuts d'entraîneur en 2007 à la tête des Girondins de Bordeaux. Et dès sa première saison, il hisse le club aquitain à la 2e place du championnat, derrière l'intouchable Lyon. Il est même élu meilleur entraîneur de Ligue 1. Mais la suite sera encore plus impressionnante, avec la consécration en 2009 : champion de France et vainqueur de la Coupe de la Ligue. Lors de sa dernière année, le Cévenol permet à Bordeaux d'atteindre les quarts de finale de la Ligue des champions. Avant de s'envoler pour prendre les rênes de la sélection. Le PSG n'est finalement que son deuxième club en tant qu'entraîneur. Les six derniers mois furent plus compliqués en championnat, mais globalement, Laurent Blanc a effectué du bon boulot à Bordeaux.

Négociations rapidement menées
En fin de semaine dernière, le journal L'Equipe indiquait qu'à la suite du refus de Frank Rijkaard, le club de la capitale française avait réactivé la piste Laurent Blanc. Les négociations ont donc été rondement menées et les deux parties ont réussi à trouver un accord en ce début de semaine. L'envie de Laurent Blanc d'entraîner le Paris Saint-Germain a grandement facilité les discussions. Le feuilleton a été long mais le Paris Saint-Germain tient son nouvel entraîneur.

Blanc signe pour deux ans
Laurent Blanc a débarqué hier soir dans la capitale afin de finaliser le transfert. L'affaire s'est donc réglée aujourd'hui. Le contrat de l'ancien sélectionneur tricolore porte sur les deux prochaines saisons. Le club parisien est soulagé et content de son choix. En effet, le président du club, Nasser Al-Khelaïfi, apprécie le profil du technicien français depuis longtemps, ce n'est donc pas un choix par défaut.

Un coach de nationalité française
Dans l'hexagone, l'arrivée d'un entraîneur français à la tête du PSG est très appréciée. Son ancien coéquipier, Christophe Dugarry, est certain que le Président est bien l'homme de la situation. « C'est une excellente chose pour Paris. Et ce n'est pas un second ou un troisième choix. Il a une énorme légitimité (...) C'est franchement bien que la meilleure équipe de France soit dirigée par un Français », avait-il déclaré au quotidien Le Parisien, avant même que l'opération ne soit officielle.

Cette officialisation fait également le bonheur de Carlo Ancelotti qui vient d'être annoncé officiellement au Real Madrid.

TOP 10 : LES COACHES QUI ONT REFUSE LE PSG