PSG - Officiel : Digne est désormais Parisien !

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-07-17T13:39:00.000Z, mis à jour 2013-07-18T07:32:17.000Z

Près de 24 heures après la présentation d'Edinson Cavani, le Paris Saint-Germain valide l'arrivée d'une seconde recrue. Lucas Digne est désormais un joueur du PSG et ce pour les cinq prochaines saisons.

Le départ de Leonardo passerait presque inaperçu tant les nouvelles sont bonnes pour le club parisien. Mardi, le club de la capitale a validé l'arrivée d'Edinson Cavani, faisant de lui le joueur le plus cher de l'histoire de la Ligue 1 (64 millions d'euros). Le club a également finalisé la signature de sa deuxième recrue en la personne du défenseur latéral gauche lillois, Lucas Digne.

Visite médicale
La signature de Lucas Digne est actée. Le joueur a en effet passé sa visite médicale à l'hôpital de la Pitié-Salpétrière à l'heure du déjeuner A sa sortie de l'hôpital, le joueur s'est brièvement exprimé : "On verra mais je suis très heureux d'être ici. Pour l'instant, tout se passe bien", a-t-il expliqué à L'Equipe. L'international tricolore des moins de 20 ans a dans la foulée signer son contrat avec la formation parisienne.

Cinq ans de contrat
Le contrat porte sur les cinq prochaines saisons et le salaire du joueur avoisinerait les 260 000 euros par mois. Afin de convaincre les Dogues, les dirigeants qataris auraient déboursé une somme globale d'environ 15 millions d'euros. Le champion de France en titre réalise une belle opération en finalisant l'arrivée de Lucas Digne au nez et à la barbe de l'AS Monaco.

Nouveau challenge
L'été aura donc été palpitant pour le défenseur latéral gauche de 19 ans. Quelques jours à peine après avoir remporté le titre de champion du monde des moins de 20 ans, il découvre une nouvelle formation, rentre dans une nouvelle dimension. Après avoir fait ses débuts dans l'élite en 2011/2012, Lucas Digne s'est imposé comme un titulaire indiscutable lors du dernier exercice. Il faudra de nouveau gagner sa place à Paris.

Le mercato parisien a mis du temps à débuter mais Paris vient de frapper très fort. Après Cavani, place à Digne en attendant peut-être Marquinhos.