Dans l'actualité récente

PSG - Officiel : au tour de Matuidi de prolonger

Voir le site Téléfoot

Blaise Matuidi PSG prolonge
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-02-26T16:09:00.000Z, mis à jour 2014-02-27T14:57:33.000Z

Le PSG a annoncé mercredi la prolongation du contrat de Blaise Matuidi au club. Après celle de Thiago Motta la semaine précédente, Paris consolide son milieu de terrain.

Tous les observateurs s'accordent pour dire que Blaise Matuidi a pris une nouvelle dimension au PSG. L'ancien Stéphanois est devenu un milieu de terrain de niveau mondial, connaissant sans doute la plus belle courbe de progression de l'effectif.

Matuidi au PSG jusqu'en 2018
Le PSG a annoncé officiellement ce mercredi la prolongation de contrat de Blaise Matuidi, désormais lié au club jusqu'en juin 2018. Le milieu de terrain international français, arrivé à Paris en juin 2011 en provenance de l'ASSE, s'est depuis imposé de belle manière dans le riche effectif parisien. Il a 124 matches avec l'équipe francilienne, dont 19 en Coupe d'Europe et a marqué 13 buts.

« Je souhaitais absolument continuer »
Alors que son avenir était source de doutes ces derniers temps, Blaise Matuidi a déclaré sur le site officiel du PSG après sa prolongation de contrat : « Je souhaitais absolument continuer l'aventure avec le Paris Saint-Germain. L'ambition sans limite du club n'a pas d'égal en Europe. Nous rêverons encore plus grand ensemble. »

Le ciment du milieu parisien
Au milieu de terrain, le PSG possède des profils aussi différents et talentueux que complémentaires. Aux côtés du patron Thiago Motta et de l'artiste Marco Verratti, Blaise Matuidi joue son rôle d'infatigable gratteur de ballons, se projetant dès que possible vers l'avant et colmatant toutes les brèches. Sans l'international français, le PSG perd en intensité dans l'entrejeu, sa capacité de pressing permanent étant sans équivalent dans l'effectif.

Le président Nasser Al-Khelaïfi y est bien sûr allé de son commentaire sur PSG.fr : « Blaise Matuidi veut marquer durablement l'histoire du Paris Saint-Germain. Nous envoyons un signal très fort et en France et en Europe en prolongeant un des meilleurs joueurs français. »

>Lire aussi PSG : Thiago Motta prolongé jusqu'en 2016