PSG : offre de 30 millions pour Ganso

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-07-15T08:26:00.000Z, mis à jour 2011-07-15T08:51:42.000Z

Le PSG de Leonardo passe à l'action. Le quotidien L'Equipe affirme que le club aurait envoyé une offre de 30 millions d'euros à Santos pour recruter Ganso. Les choses sérieuses commencent.

Au point mort depuis plusieurs semaines, le mercato du PSG semble repartir sur de bons rails avec l'arrivée de Leonardo. En ligne de mire : le Brésilien Ganso.


Selon L'Equipe, le PSG aurait d'ores et déjà envoyé au club de Santos une offre d'un montant de 30 millions d'euros pour tenter de recruter Ganso. Mais si transfert il y a, l'opération s'annonce compliquée, car la clause libératoire du joueur s'élève à 50 millions d'euros, et Ganso a jusqu'ici plutôt avoué une préférence pour la Série A et le Milan AC.


Les transferts de Milan Bisevac (environ 3,5 millions) et Adel Taarabt (15 millions proposés, 17 réclamés par QPR) s'annoncent plus faciles à boucler dans un premier temps. Le Parisien révèle que Leonardo souhaiterait recruter entre quatre et sept joueurs. Ainsi, Luisao, Honda et Menez seraient également en approche.


Leonardo ne veut pas se précipiter, afin d'éviter de faire n'importe quoi. Si la démarche est louable, le PSG doit pourtant agir vite, car le temps gagné en début de mercato grâce au recrutement de Gameiro et Douchez a largement été consommé par l'arrivée tardive du nouveau directeur sportif.

Quelque soit la qualité des recrues dont il disposera, Antoine Kombouaré désire surtout pouvoir compter sur la totalité de son effectif le plus rapidement possible.