PSG : Offre record pour Bale ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-06-13T09:54:00.000Z, mis à jour 2013-06-13T10:04:09.000Z

Le Paris Saint-Germain n'a pas encore débuté son recrutement mais il pourrait bientôt se réveiller. Une offre de 100 millions d'euros serait à l'étude afin de recruter Gareth Bale.

C'est une certitude, le Paris Saint-Germain va répondre à l'AS Monaco. Le club de la Principauté a montré beaucoup de puissance en recrutant Falcao et autres Moutinho mais le PSG voudra asseoir sa domination sur la Ligue 1. Cela commence par le recrutement. Pour ce faire, le Paris Saint-Germain serait prêt à faire de Gareth Bale le joueur le plus cher de l'histoire.

100M€ pour Bale
Selon le Daily Mail, le club de la capitale française veut frapper fort, très fort. La somme de 100 millions d'euros (85 millions de livres) est avancée par le média britannique. L'objectif serait de décourager les autres clubs qui souhaitent s'offrir les services de l'international gallois. Le PSG piste également l'entraîneur de Tottenham, André Villas-Boas, ce qui pourrait être un avantage au moment de convaincre le joueur.

La concurrence du Real
Florentino Perez l'a affirmé et réaffirmé, Gareth Bale est la cible prioritaire du Real Madrid. Et les dirigeants merengue sont visiblement disposés à payer le prix fort. « Si un club veut Bale, alors il lui faudra beaucoup d'argent, peut-être même débourser une somme record. Il y a en ce moment quatre ou cinq clubs qui ont les finances pour ne pas se laisser décourager par un montant record comme ça », a expliqué Zinédine Zidane au Daily Mail.

The Best Player
Les sommes évoquées sont astronomiques mais il faut dire que Gareth Bale vient de réaliser une saison très aboutie. Il a littéralement porté Tottenham, grâce notamment à ses buts (21 en championnat) et ses longues chevauchées. De plus, l'international gallois n'est âgé que de 23 ans, il a donc toute sa carrière devant lui. La lutte promet d'être acharnée pour recruter le meilleur joueur de Premier League (trophée PFA).

Les montants évoqués sont faramineux. Si une telle offre arrive sur le bureau de Daniel Levy, le président de Tottenham, les Spurs ne pourront pas refuser.