PSG - OL : Paris compte faire tourner

Maintenir concentrée la totalité de l'effectif parisien dans les deux dernières compétitions, telle est la mission de l'entraineur du PSG.
Revue d'effectif au Parc
Malgré la proximité avec une possible finale de coupe de France, Carlo Ancelotti a décidé d'aligner une équipe mixte où certains remplaçants habituels se verront donner une occasion de briller. C'est notamment le cas en défense où Nicolas Douchez devrait être titulaire dans les cages avec devant lui une charnière centrale Camara-Lugano selon les dernières informations communiquées par l'Equipe.
Entrée en jeu de Luyindula ?
Cette rencontre face aux joueurs de Rémi Garde pourrait donner lieu à un retour de Péguy Luyindula sur la pelouse du Parc des Princes. En conflit avec les dirigeants parisiens depuis le début de la saison avec notamment deux procès en cours, l'attaquant a trouvé du crédit aux yeux de Carlo Ancelotti. L'entraineur italien loue son professionnalisme : « Il s'entraine très bien et il est prêt à jouer. Il a l'expérience et les qualités pour » assure le technicien.
Pas question de brader la coupe
Ces choix tactiques promus par Ancelotti ne doivent pas traduire une volonté de prendre à la légère la compétition. La majorité des joueurs présents ce soir était titulaire avant l'arrivée des Qataris, ces remplaçants connaissent l'enjeu comme l'a précisé Sylvain Armand dans les colonnes de l'Equipe « Une coupe ça ne se balance pas. Jamais. »
Ces propos prennent d'autant plus de valeur vu que le club de la capitale a été présent lors des deux dernières finales.