PSG - OL : Paris compte faire tourner

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-03-21T11:04:00.000Z, mis à jour 2012-03-21T11:13:13.000Z

Le choc des quarts de finale de la coupe de France oppose le PSG à l'Olympique lyonnais ce soir (20h50) au Parc des Princes. Engagé dans la lutte pour le titre en Ligue 1, Carlo Ancelotti compte sur ses remplaçants pour remplir l'objectif de qualification pour les demies.

Maintenir concentrée la totalité de l'effectif parisien dans les deux dernières compétitions, telle est la mission de l'entraineur du PSG.




Malgré la proximité avec une possible finale de coupe de France, Carlo Ancelotti a décidé d'aligner une équipe mixte où certains remplaçants habituels se verront donner une occasion de briller. C'est notamment le cas en défense où Nicolas Douchez devrait être titulaire dans les cages avec devant lui une charnière centrale Camara-Lugano selon les dernières informations communiquées par l'Equipe.




Cette rencontre face aux joueurs de Rémi Garde pourrait donner lieu à un retour de Péguy Luyindula sur la pelouse du Parc des Princes. En conflit avec les dirigeants parisiens depuis le début de la saison avec notamment deux procès en cours, l'attaquant a trouvé du crédit aux yeux de Carlo Ancelotti. L'entraineur italien loue son professionnalisme : « Il s'entraine très bien et il est prêt à jouer. Il a l'expérience et les qualités pour » assure le technicien.




Ces choix tactiques promus par Ancelotti ne doivent pas traduire une volonté de prendre à la légère la compétition. La majorité des joueurs présents ce soir était titulaire avant l'arrivée des Qataris, ces remplaçants connaissent l'enjeu comme l'a précisé Sylvain Armand dans les colonnes de l'Equipe « Une coupe ça ne se balance pas. Jamais. »


Ces propos prennent d'autant plus de valeur vu que le club de la capitale a été présent lors des deux dernières finales.