PSG - OL : Un de chute pour Ancelotti

PSG - OL : Un de chute pour Ancelotti
L'entraineur italien a connu sa première défaite à la tête de Paris en quart de finale de la coupe de France face à Lyon (1-3). Fébriles en première mi-temps, les Parisiens n'ont pas su trouver les ressources pour inverser la tendance. Il ne leur reste plus que le championnat pour briller.

Cela devait bien arriver : après 17 matches sans revers, le PSG version Ancelotti est tombé à domicile.



Coaching en questions


L'ancien entraineur du Milan AC avait décidé de faire tourner son effectif pour ce quart de finale. En titularisant Douchez, Armand et Lugano, Ancelotti affichait pourtant une volonté d'être compétitif. Le penalty concrétisé par Nenê (19e) était de bon augure mais les joueurs de Rémi Garde n'ont rien lâché. Kallstrom (25e), Lisandro Lopez (39e) puis Gomis (90e sp) ont mis en valeur les lacunes défensives parisiennes. En effectuant ses trois remplacements dès la 70eme minute, l'Italien avouait ses difficultés de coaching sur cette rencontre.



Baisse de rythme


Si une défaite contre un Olympique Lyonnais retrouvé depuis la déroute de Nicosie n'a rien d'exceptionnel, elle met cependant en valeur une baisse de rythme du PSG. Capable de retourner des situations compromises lors de ses derniers matches de championnat (Lyon, Dijon, Caen), Paris reste un leader fragile en Ligue 1.



Leonardo pas inquiet


Malgré ce constat, les dirigeants parisiens n'affichent pas de crainte à l'abord de la fin de saison. A l'issue de la défaite de mercredi, Leonardo est resté serein devant la presse « La forme actuelle est très bonne. On est tranquille et solide par rapport à ça » assure le directeur sportif du PSG.


Les Parisiens retrouvent la compétition dimanche en Ligue 1 en recevant Bordeaux.

News associées