PSG-OM (2-0) : Paris gagne grâce à Lucas et Cavani

Voir le site Téléfoot

error
Par LA REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-11-09T19:00:00.000Z, mis à jour 2014-11-10T00:06:25.000Z

Le Paris-SG a remporté le Classico contre l'OM (2-0) et revient à un point de leur adversaire du soir en tête du Championnat. Malgré une très bonne entame et un poteau de Gignac, l'OM a abdiqué sur des réalisations de Lucas et Cavani.

90e+4: PARIS GAGNE 2-0
Sur une dernière occasion de Marquinhos, servi par Ibrahimovic, M. Turpin siffle la fin du match. Le PSG s'impose 2-0 et revient à 1 point de Marseille au Championnat. Merci à tous d'avoir suivi ce live.

90e+3: Ibra tout près du but
Alors que le public lançe des olas à chaque passe parisienne, Zlatan Ibrahimovic passe tout près de marquer. Son crochet dans la surface trompe Nkoulou mais sa frappe n'est pas assez forte pour menacer Mandanda.

90e: Cabaye averti
Pour une charge sur Gignac, Cabaye reçoit le premier avertissement de la rencontre.

88e: Pastore remplacé
Javier Pastore cède sa place à Marquinhos, Paris veut assurer le résultat.

86e: BUT DE CAVANI (2-0)
Le PSG fait le break dans le match. Sur un centre d'Aurier côté droit, Cavani place une tête devant Nkoulou qui trompe Mandanda.

84e: Marseille ne désarme pas
En dépit de cette expulsion exagérée, les Marseillais n'abdiquent pas. Ils continuent à presser haut les Parisiens mais manquent de justesse dans leurs passes. En contre attaque, Cavani bute sur Mandanda.

80e: Surprise après le rouge contre Imbula

Jusque là c'etait bien, mais là, le rouge direct... Incompréhensible.

— Manu Imorou (@Manuimorou) 9 Novembre 2014


79e: EXPULSION D'IMBULA
Dans un match sans carton, le premier sorti est...rouge ! Imbula est directement renvoyé aux vestiaires par M. Turpin pour une prétendue semelle du milieu sur Cabaye. L'expulsion est très sévère!

76e: Deuxième changement pour l'OM
Mario Lemina, milieu défensif, est remplacé par Barrada, un joueur plus offensif. Marseille pousse mais les occasions se font rares...

73e: Un match spécial pour Ibra

100 - @Ibra_official dispute son 100e match avec le @PSG_inside, toutes compétitions confondues. Géant.

— OptaJean (@OptaJean) 9 Novembre 2014


70e: Pas de changement tactique à l'OM
L'entrée de l'attaquant belge Batshuayi ne modifie pas l'organisation tactique marseillaise en 4-2-3-1. Gignac est passé à droite.

65e: Entrée d'Ibrahimovic
Le Parc gronde. Zlatan Ibrahimovic entre à la place de Lavezzi. Cabaye remplace aussi Marco Verratti. Le Marseillais Thauvin cède sa place à Batshuayi.

64e: David Luiz autoritaire
Pour son premier Classico,David Luiz fait preuve d'une belle rigueur défensive. Après une mauvaise remise de Verratti, il s'interpose devant Payet.

62e: La volée de Pastore
Sans élan, aux abords de la surface, Javier Pastore s'essaie d'une volée qui passe à droite des cages de Mandanda.

60e: Thauvin, à côté
Si les Marseillais parviennent facilement à se trouver à 20 mètres des buts de Sirigu, leurs frappes ne sont pas assez cadrées à l'image d'une nouvelle tentative de Thauvin.

58e: Laurent Blanc recadré par Turpin
L'entraîneur parisien conserve le ballon sur la touche alors que Dja Djédjé le réclamait. Laurent Blanc est rappelé à l'ordre par M.Turpin.

57e: Encore Lucas
L'attaquant brésilien est intenable sur le flanc droit. Après une nouvelle course, il est contré par un défenseur.

54e: Ibra s'échauffe, Lavezzi bute sur Mandanda
Le Parc se réveille alors que Zlatan Ibrahimovic commence à s'échauffer sur la ligne de touche. Au même moment, Lavezzi voit sa frappe arrêtée sans problème par Mandanda.

50e: Un raté de Gignac
Sur une percée de Benjamin Mendy, Gignac se trouve seul au point de penalty mais l'attaquant phocéen manque le ballon. Une occasion de plus non concrétisée par les Marseillais. Sur l'action d'après il tente un lob sur Sirigu. Sans réussite.

48e: Toujours aucun carton
L'année dernière Clément Turpin avait expulsé deux joueurs (Thiago Motta, Ayew). Ce soir il n'a pas encore sorti le moindre avertissement.

47e: Lemina touché
Le milieu marseillais Mario Lemina est touché après un contact avec Verratti. Il se relève finalement et reprend sa place.

46e: Pas de remplacements
Les vingt-deux acteurs ont repris. Pas de remplacement à noter.

Une saison déjà record pour Lucas

6 - @LucasnaRede_ a marqué 6 buts en championnat cette saison, son exercice le plus prolifique avec @PSG_inside. Ouverture.

— OptaJean (@OptaJean) 9 Novembre 2014


45e: Paris mène à la pause (1-0)
Fin de la première période et avantage pour le PSG qui mène 1-0. Surpris par un très bon début de match marseillais et un poteau de Gignac dès la 4e minute, les Parisiens ont marqué en fin de période par l'intermédiaire de Lucas.

43e: Payet attend trop
Bien servi dans la surface de réparation, Dimitri Payet se retrouve dans une bonne position de tir mais il tergiverse trop et David Luiz parvient à le contrer.

41e: Gignac au sol
Premier véritable arrêt de jeu dans une rencontre animée. Andé Pierre Gignac semble souffrir du genou mais il se relève rapidement.

38e: BUT DE LUCAS (1-0)
Ouverture du score de Lucas. Percée de Lavezzi, côté gauche. Le centre de l'Argentin est repris à bout portant par l'attaquant brésilien, bien aidé par le dégagement manqué de Mendy. Paris prend les devants !

36e: le soir de Gignac ?
Auteur de la plus grosse occasion avec sa tête sur le poteau, André Pierre Gignac n'a pas encore marqué au Parc des princes. Et si c'était pour ce soir ?

0 - @10APG n'a jamais marqué contre le PSG au Parc des Princes (8 matches). Défi.

— OptaJean (@OptaJean) 9 Novembre 2014


31e: Echange d'amabilités Gignac - Cavani
Les deux avant-centres luttent au sol dans la surface parisienne. Une très légère explication a lieu entre les deux joueurs.

29e: Alessandrini oblige Sirigu à plonger
Après dix premières minutes très convaincantes, l'OM se réveille à nouveau. Frappe d'Alessandrini que Sirigu détourne en corner. Ce corner ne donne rien.

27e: Cavani gâche une belle occasion
Désormais entré dans son match, Pastore adresse une louche dans la surface pour Maxwell mais le latéral se fait prendre la sphère par Cavani qui manque son contrôle. Sur l'action suivante, il manque une tête.

24e: Lucas est en forme
Héros malheureux du dernier Classico avec sa folle chevauchée stopée in extremis par Fanni, Lucas a encore envie de briller et de faire le spectacle avec un petit pont sur Thauvin. Le tout sous les ovations du Parc.

21e: Occasion pour Pastore !
Steve Mandanda réalise sa première parade du match. Sur un corner tiré par Lavezzi, Javier Pastore frappe à cinq mètres mais le gardien numéro 2 des Bleus est bien là. Sur la contre attaque, Dja Djédjé adresse le sixième tir marseillais de la rencontre. Non cadré.

18e: Turpin fait dans la pédagogie
Un an après un arbitrage controversé pour OM-PSG, Clément Turpin la joue pédagogue avec les joueurs comme sur cette intervention musclée de Lavezzi sur Nkoulou

16e: Première frappe parisienne
A la suite d'un corner tiré par Lavezzi, Matuidi récupère le ballon mais sa frappe du gauche passe largement au dessus des cages de Mandanda. C'était la première frappe du PSG dans le match.

13e: Les habitudes de Bielsa
Choc ou pas choc, Marcelo Bielsa garde ses bonnes méthodes en première période. Il est confortablement assis sur sa célèbre glacière...

10e: Paris souffre
Incapable de déployer son jeu, le PSG souffre en ce début de rencontre. Les Marseillais pressent et récupèrent rapidement les ballons. Ils se projettent ensuite avec facilité.

7e: Nouvelle frappe de l'OM
Cette fois c'est Alessandrini qui frappe à l'entrée de la surface mais son tir passe à droite du poteau de Sirigu.

4e: POTEAU DE GIGNAC
Thauvin obtient le premier corner de la partie. Sur le centre, Gignac adresse une tête qui touche le poteau gauche de Sirigu. Première vraie occasion pour l'OM. Le match est lancé!

1re minute: Ca commence bien
Les Marseillais décident de presser haut les Parisiens respectant leur schéma de jeu depuis le début de la saison. Et la première faute est...parisienne avec une poussette d'Aurier sur Nkoulou.


21h00: Entrée des artistes
Les 22 joueurs et les arbitres entrent sur le terrain. Le spectacle va pouvoir commencer....


20h55: Des anciens de l'OM présents au Parc
Les anciens joueurs des deux équipes sont présents dans les tribunes du Parc. C'est notamment le cas de l'ancien latéral marseillais Habib Beye.

Au Parc des Princes pour le #classico #PSGOM pour mon equipe #teamOM #forzaOm #instacool #instamood… http://t.co/asQwsX0diC

— Habib Beye (@BeyeHabib) 9 Novembre 2014

20h48: Fin des échauffements
Les joueurs marseillais sont les derniers à quitter la pelouse du Parc des princes sous les sifflets nourris du public parisien.

20h45: David Luiz prêt pour son premier Classico
Le défenseur brésilien va vivre ce soir son premier Classico. Lui qui a déjà connu des derbies chauds avec le Benfica et Chelsea s'apprête à découvrir le choc de la Ligue 1

Gran jeu aujourd'hui, votre support est très important! Allez Paris! #PSGOM #LeClassique pic.twitter.com/VwJ2UQygBo

— David Luiz (@DavidLuiz_4) 9 Novembre 2014

20h28: Pas de surprise pour le onze marseillais
Marcelo Bielsa avait communiqué son onze titulaire il y a deux jours. Le technicien argentin de l'OM n'a pas fait de surprise pour ce Classico. C'est l'équipe annoncée: Mandanda (cap.) - Dja Djédjé, Fanni, Nkoulou, Mendy - Lemina, Imbula - Alessandrini, Payet, Thauvin - Gignac.


20h25: Ibrahimovic sur le banc!
C'est la première information de la soirée. Le Suédois Zlatan Ibrahimovic débutera la rencontre sur le banc. Laurent Blanc lui a préféré l'Argentin Ezequiel Lavezzi en attaque.
Le onze parisien: Sirigu - Aurier, Thiago Silva (cap.), David Luiz, Maxwell - Matuidi, Verratti, Pastore - Lucas, Cavani, Lavezzi.



C'est un choc qui porte bien son nom. Seulement cinq fois dans leur histoire, le PSG et l'OM se sont rencontrés alors que les deux équipes étaient en tête du Championnat. Toute la rencontre est à suivre sur le site de Telefoot.

Paris avec Ibra ?
C'est encore la seule incertitude avant la rencontre. Le Paris-SG pourra-t-il compter sur Zlatan Ibrahimovic dès le début de la rencontre ? Si la tendance s'oriente vers le oui, il faudra attendre 20h et la publication des feuilles de matches pour avoir les confirmations.

Le match de Bielsa
Depuis le début de la saison, il est la star de l'Olympique de Marseille. Marcelo Bielsa fait face à son premier classico comme entraîneur de l'OM. Un nouveau défi pour le technicien argentin dont l'équipe restera première de Ligue 1 quelque soit le résultat de ce soir.

Préparez-vous, cette soirée sera belle.