PSG-OM : Ancelotti annonce Beckham titulaire en Coupe de France

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-02-26T11:12:00.000Z, mis à jour 2013-02-27T23:06:08.000Z

Dans sa conférence de presse d'avant-match, Carlo Ancelotti a annoncé la titularisation de David Beckham mercredi en Coupe de France pour le match PSG-OM.

Après un quart d'heure joué dimanche en championnat face à l'OM (2-0), David Beckham sera cette fois-ci aligné dès le coup d'envoi pour ce huitième de finale de Coupe de France contre... l'OM.

Première titularisation
Carlo Ancelotti n'a pas laissé planer le suspense bien longtemps en conférence de presse. David Beckham sera bien présent sur la pelouse au coup d'envoi de PSG-OM mercredi soir. Le Spice connaîtra ainsi sa première titularisation avec sa nouvelle équipe, trois jours après ses débuts. Et une fois de plus, l'adversaire sera Marseille. Pour ses premiers pas dans le football français, Beckham a donc droit à deux classicos. Histoire de se mettre tout de suite dans le bain...

Un Beckham à la Pirlo ?
Concernant le positionnement de David Beckham, Carlo Ancelotti devrait suivre la ligne adoptée dimanche en championnat. La star anglaise avait remplacé Marco Verratti poste pour poste. Ce qui devrait lui donner un rôle de sentinelle devant la défense capable d'assurer la première relance du PSG grâce à sa qualité technique. Une position qui rappelle l'expert en la matière qu'est l'Italien Andrea Pirlo, dont Marco Verratti est présenté comme le successeur.

Le vrai test sportif
David Beckham a plutôt réussi son entrée à un quart d'heure de la fin en championnat contre l'OM. Il est même impliqué sur le second but parisien, à l'avant-dernière passe. Mais le match de Coupe de France mercredi soir permettra de vérifier si à 37 ans le Spice Boy est encore capable de tenir le rythme d'une rencontre de haut niveau.

Le coup d'envoi de PSG-OM sera donné mercredi 20h55 au Parc des Princes.