PSG - OM : Ancelotti est confiant

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-04-07T17:04:00.000Z, mis à jour 2012-04-07T17:04:00.000Z

Carlo Ancelotti a laissé filtrer avant le match PSG-OM une certaine confiance malgré les résultats décevants de son équipe ces dernières semaines. Méthode Coué ?

Alors que le PSG décevait souvent dans le jeu mais assurait l'essentiel, le résultat, depuis l'arrivée de Carlo Ancelotti, le club de la capitale commence à mordre la poussière. Une situation qui ne semble pas perturber le technicien italien outre mesure.


Dans un entretien accordé au Parisien, Carlo Ancelotti fait preuve d'une confiance inébranlable en son effectif, malgré les contre-performances récentes : « Au fond de moi, je pense que Paris sera champion. Parce que nous avons les qualités, l'ambition, la motivation pour l'être. Les joueurs savent que cette année est très importante pour nous après 18 ans sans titre. »



Comme il balaie les doutes quant à l'issue du championnat, Carlo Ancelotti évacue l'affaire Nene : « Quelqu'un a dit que je lui avais demandé d'aller s'échauffer et qu'il avait refusé, mais c'est faux. Je n'ai pas de problème avec Nene. » A tel point que l'entraîneur du PSG annonce que le Brésilien devrait être titulaire contre l'OM.


Carlo Ancelotti, s'il demeure confiant sur les chances de titre du PSG, craint néanmoins les errances défensives de son équipe : « Nos avons pris beaucoup de buts sur coups de pied arrêtés quand je suis arrivé et, maintenant, nous en prenons en contre-attaque. Quand on est pris dans ce domaine, c'est que l'équilibre n'est pas bon. »

Un équilibre qu'il faudra trouver dimanche soir face à l'OM, sous peine de se faire punir en contre par les Marseillais. Mais ça, Carlo Ancelotti ne le sait que trop.