PSG - OM : Barton ne craint pas Beckham

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-02-19T16:15:00.000Z, mis à jour 2013-02-20T08:58:26.000Z

Dimanche, Joey Barton disputera son premier Clasico face au PSG. Impatient, le Bad boy de l'OM fonde beaucoup d'espoirs autour de ce choc. Qu'importe pour lui la présence ou non de David Beckham.

A l'approche du choc entre le PSG et l'OM, Joey Barton bouillonne. Selon lui, cette rencontre peut être le tournant de la saison olympienne.

« Le match de l'année »
Ce dimanche, Joey Barton va disputer son premier Clasico. Une rencontre sur laquelle l'Anglais a déjà un avis. « Je connaissais ce choc entre le PSG et l'OM. C'est sûrement le match de l'année en France et le plus gros match du week-end en Europe. C'est un match pour les grandes personnalités, les gros caractères » a-t-il expliqué en conférence de presse avant d'ironiser « Moi j'ai la chance de jouer dans le club qui a gagné la Ligue des champions ».

« Moins peur qu'avant »
Face à l'OM, David Beckham pourrait disputer son premier match avec le PSG. Pas de quoi affoler Joey Barton qui ne craint pas du tout son compatriote : « Beckham est une grande star hors du terrain mais sur le terrain, ce n'est pas une grande inquiétude. Il fait beaucoup moins peur que quand il jouait en Premier League. Ce serait naïf de se concentrer que sur lui ». Le milieu de terrain marseillais a d'ailleurs avoué qu'il « n'envie pas du tout la vie » du Spice Boy, au contraire.

« La pression est sur Paris »
Actuellement troisième du championnat, l'OM compte cinq points de retard sur son futur adversaire. Mais les Olympiens n'ont pas l'intention de baisser les bras comme le confirme Joey Barton : « La saison a déjà donné beaucoup de surprises et de tournants. Nous ne sommes pas du genre à laisser tomber. Nous restons motivés et concentrés même si nous n'avons pas été très forts lors des derniers matches ». L'Anglais pense d'ailleurs que le club phocéen à un coup à jouer cette semaine avec ces deux confrontations face au PSG : « Cette semaine peut changer notre saison. Si nous gagnons dimanche et que nous nous qualifions mercredi, toutes les données seront changées. La pression est sur Paris. »

Voilà qui est dit. Zlatan Ibrahimovic, David Beckham et consort sont prévenus. Joey Barton ne leur fera aucun cadeau.