PSG - OM : la bataille pour Alou Diarra commence

PSG - OM : la bataille pour Alou Diarra commence
L'un des feuilletons du mercato estival pourrait être la lutte entre le PSG et l'OM pour recruter Alou Diarra, le capitaine de l'équipe de France et de Bordeaux.

Tout indique qu'Alou Diarra quittera les Girondins de Bordeaux pour le PSG cet été. A moins que l'OM ne parvienne à rattraper l'international français, comme le souhaiterait Didier Deschamps.


Deschamps n'abandonne pas Diarra

Déjà ardemment désiré la saison dernière par Didier Deschamps, Alou Diarra était finalement resté à Bordeaux. Faute d'accord entre les dirigeants girondins et ceux de Marseille sur l'indemnité de transfert. Selon L'Equipe, Didier Deschamps espère encore attirer le milieu défensif sur La Canebière.


Le choix de la Ligue des Champions

Cette fois-ci, il se pourrait que Bordeaux se montre plus conciliant avec l'OM, vu la nécessité impérieuse de remplir les caisses et le départ de toute façon acquis d'Alou Diarra. Et si le joueur possède plusieurs pistes pour un futur club, la perspective de jouer la Ligue des Champions avec Marseille représente forcément un facteur important.


Le choix du cœur

L'OM devra toutefois composer avec la concurrence du PSG sur ce dossier. Le club de la capitale semble posséder encore quelques longueurs d'avance, et les fonds nécessaires à la venue d'Alou Diarra. Mais leur meilleur atout s'avère certainement l'intérêt avoué du joueur pour le club et son projet.

La rivalité entre l'OM et le PSG a peut-être trouvé un nouveau champ de bataille : le recrutement d'Alou Diarra.

News associées