PSG-OM : Beckham raconte sa première avec Paris

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-02-25T10:23:00.000Z, mis à jour 2013-02-25T18:24:34.000Z

Le PSG s'est imposé 2-0 face à l'OM lors de la vingt-sixième journée de Ligue 1. Une rencontre marquée par l'entrée en jeu de David Beckham auteur de débuts prometteurs avec sa nouvelle équipe.

David Beckham a découvert la Ligue 1 ce dimanche face à l'OM. Et le Spice Boy a d'ailleurs été convainquant pour sa première avec le PSG.

Son entrée en jeu
Il était attendu comme le messie. Durant toute la soirée, ses moindres faits et gestes ont été épiés, disséqués. Alors qu'il reste un peu plus d'un quart de jeu, la clameur s'élève au sein du Parc des Princes : David Beckham retire son survêtement. Soixante-seizième minute : ça y est, l'Anglais entre en jeu. Le Spice Boy devient ainsi le 400e joueur à porter le maillot du PSG.

« J'avais un peu de pression »
Pour sa part, la nouvelle recrue parisienne a adoré sa première avec le PSG même s'il avoue «avoir les pieds congelés ». « J'étais un peu nerveux. J'ai toujours dit que c'était un gros défi pour moi alors j'avais un peu de pression. Ça a été compliqué de revenir en forme, mais je me sens bien.» a confié David Beckham avant de reprendre « Avoir la chance de jouer à mon âge dans une telle équipe avec de tels joueurs, c'est une grosse fierté ». L'Anglais a également tenu à remercier le public pour son soutien : « L'accueil avant le match a été génial. Je tiens à dire merci à tous les supporters ».

« Très utile pour le futur »
Si son entrée en jeu a extasié les foules, David Beckham a également prouvé qu'à 37 ans il pouvait être important dans le jeu. « Il a montré sa qualité de passes, son bon positionnement tactique et son expérience. Il sera très très utile pour le futur » a déclaré Carlo Ancelotti en conférence de presse. Et l'entraineur du PSG ne s'y trompe pas. Le Spice Boy a réussi près de 70% de ses passes. L'ancien joueur de Manchester United est d'ailleurs impliqué dans le deuxième but parisien. Un début qui s'annonce donc prometteur pour la suite.

Et la suite justement pourrait être dès mercredi. En l'absence de Verratti suspendu, David Beckham pour être aligné pour le match entre le PSG et l'OM, en Coupe de France cette fois-ci.