PSG-OM : Carlo Ancelotti ménage ses troupes

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-10-30T16:18:00.000Z, mis à jour 2012-10-30T16:22:56.000Z

Carlo Ancelotti a décidé de laisser quelques joueurs au repos pour le 8e de finale de Coupe de la Ligue, malgré l'importance de l'affiche PSG-OM. Mais que les supporters se rassurent, il reste du beau monde.

Le choc de ces 8e de finale de Coupe de la Ligue, c'est bien sûr PSG-OM. Et pour ce match, qui sera disputé mercredi à Paris, Carlo Ancelotti a décidé de ménager ses troupes.

Deuxième classique de la saison
Nous ne sommes qu'au mois d'octobre et la saison propose déjà un deuxième classique PSG-OM. Cette fois au Parc des Princes en Coupe de la Ligue, après celui ayant opposé les deux équipes au Stade Vélodrome en championnat (2-2). Mais à part le prestige et la tension qui entourent naturellement cette rencontre, ce 8e de finale revêt beaucoup moins d'importance pour les deux clubs que la récente confrontation en championnat. Pour preuve, l'attitude de Carlo Ancelotti.

Sirigu, Armand et Verratti au repos
L'entraîneur du PSG a en effet décidé pour ce match de laisser au repos son gardien numéro un, Salvatore Sirigu, sa pépite du milieu de terrain Marco Verratti, et le défenseur expérimenté Sylvain Armand. Ces trois-là ne font pas partie du groupe retenu pour affronter l'OM mercredi soir. Carlo Ancelotti envoie donc un message clair : cette rencontre de Coupe de la Ligue n'est pas la priorité de l'équipe parisienne.

Retour de Chantôme, Douchez titulaire
Ce turnover est toutefois à relativiser au regard de la richesse de l'effectif parisien. Dans les cages, Nicolas Douchez sera titulaire, tandis que le milieu de terrain et nouvel international Clément Chantôme effectuera son retour dans le groupe après sa blessure en équipe de France face au Japon. Siaka Tiéné réintègre lui aussi le groupe. Concernant la titularisation éventuelle de Zlatan Ibrahimovic pour ce match, Carlo Ancelotti a expliqué en conférence de presse que la décision serait prise en concertation avec le joueur.

Dans tous les cas, le PSG alignera contre l'OM une équipe très compétitive, malgré les mises au repos et les indisponibilités (Alex, Lavezzi, Motta, Nenê, Lugano).