PSG-OM en Coupe de France !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-01-30T18:27:00.000Z, mis à jour 2013-01-31T10:13:33.000Z

La qualification de l'OM à Rouen (1-2) mercredi soir en seizième de finale de la Coupe de France offre un choc contre le PSG au prochain tour de la compétition.

Cette saison, les chemins de l'OM et du PSG se croisent souvent. Outre les confrontations en Ligue 1 (la prochaine le 23 février), les deux clubs ont déjà joué l'un contre l'autre en Coupe de la Ligue, et se retrouveront maintenant en Coupe de France !

Avantage PSG
En championnat, le 7 octobre dernier, le PSG avait obtenu le match nul (2-2) au Stade Vélodrome. Trois semaines plus tard, le 31 octobre, Paris l'avait cette fois emporté chez lui au Parc des Princes (2-0) en huitième de finale de la Coupe de la Ligue. L'OM n'a donc encore jamais battu Paris cette saison, même si les Marseillais ont offert un beau visage lors de ces deux confrontations. Les deux rencontres à venir, en championnat et en Coupe de France donc, sont l'occasion pour les Phocéens de prendre leur revanche.

Le classique à la française
Cette multiplication des affrontements entre le PSG et l'OM n'est pas sans rappeler les nombreux duels observés ces dernières années en Espagne entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Toutes proportions gardées, le classique français se rapproche par ce biais du Clasico ibérique. Mais là où les deux grands d'Espagne luttent à armes égales, Paris semble avoir pris une avance décisive sur Marseille depuis l'arrivée des investisseurs qataris.

Pour le prestige
L'effectif limité en quantité de l'OM et les ambitions de titre en championnat et de bon parcours en Ligue des champions du PSG relativisent l'importance de ce huitième de finale de Coupe de France. Ce match, les deux équipes le disputeront surtout pour des raisons de prestige, car cette compétition ne fait pas partie de leurs priorités. Même si les Parisiens ont désormais une obligation de résultats partout où ils jouent.

Le huitième de finale de Coupe de France PSG-OM se déroulera au Parc des Princes le 26 ou le 27 février prochain.