Dans l'actualité récente

PSG - OM : Deschamps, le baroud d'honneur ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-04-07T15:02:00.000Z, mis à jour 2012-04-07T15:02:00.000Z

Le choc PSG-OM de dimanche sera-t-il le dernier classico de Didier Deschamps à la tête de Marseille ? L'avenir de l'entraîneur sur la Canebière s'écrit en tout cas en pointillés...

La saison difficile que vit Didier Deschamps à l'OM pousse à se poser des questions sur son avenir. A l'approche de PSG-OM, rien ne permet d'affirmer qu'il sera toujours l'entraîneur de Marseille la saison prochaine.



Ces derniers jours, le président Vincent Labrune a dû clamer sur divers médias qu'il souhaitait continuer avec son entraîneur : « Ce qu'on assume, c'est la volonté de conserver Didier [Deschamps], de prolonger son contrat, d'aller jusqu'en 2014 ensemble, de le protéger dans les moments difficiles, de le défendre, d'être avec lui (...) Cette année, ça ne marche pas sportivement, ça arrive. »


Le problème, c'est qu'une frange des supporters de l'OM ne partage plus l'avis du président du club, demandant clairement le licenciement ou la démission de Didier Deschamps. Et l'entraîneur de Marseille est à peu près persuadé que José Anigo, le directeur sportif, serait l'instigateur de cette fracture avec une partie du public du Stade Vélodrome.


Même si les supporters olympiens soutenaient l'entraîneur phocéen et que les rapports avec José Anigo étaient au beau fixe, une question resterait en suspens après cette saison : l'OM a-t-il les moyens de répondre aux ambitions de Didier Deschamps ? Cet homme qui a toujours tout gagné partout où il est passé pourra-t-il se contenter du budget limité de Marseille face au PSG ?

Les routes de Didier Deschamps et l'OM divergeront peut-être à la fin de la saison. Mais avant, le coach de Marseille fera tout pour gagner au Parc des princes contre le PSG.