PSG/OM – Emery : "Un moment clé"

Voir le site Téléfoot

RTX2S7GC
Par Thomas Ravenel|Ecrit pour TF1|2018-02-23T17:05:14.593Z, mis à jour 2018-02-23T17:10:58.198Z

Unai Emery était de passage devant la presse à deux jours de l’incontournable Classico au Parc des Princes. Lors de cette conférence de presse, le coach du Paris Saint Germain s'est montré confiant malgré des possibles absences de marque.

Avant de retrouver le club phocéen en ¼ de finale de la Coupe de France le 28 février prochain, les Parisiens vont affronter les Marseillais en clôture de la 27e journée de Ligue 1. Emery était de passage, ce vendredi après-midi, lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match et n'a pas manqué de souligner l'importance d'une belle performance de ses protégés dimanche soir. Voilà ce qu’il fallait en retenir.


"C'est un grand moment"

Lors du premier Classico de l'actuel exercice, il y a de cela quatre mois, les Parisiens comme les Marseillais n'avaient pas lésiné la cage adverse en marquant un total de quatre buts, pour deux réalisations de chaque côté. Si, aucun supporter n'est prêt à perdre cette rencontre au cours de la saison, c'est également le cas pour Unai Emery qui considère même cette joute comme charnière pour la suite : " Quand j'étais en Espagne, je savais déjà que c'était un match différent, c'est très important pour les supporters dans le monde. Ce sont deux très grandes équipes qui défendent le foot français. Nous sommes conscients de l'importance des trois points. C'est un grand moment de la saison, un moment clé pour beaucoup de choses. Nous demandons à tous les supporters de se mobiliser. " 


La dernière fois que les deux équipes s'étaient retrouvées de nombreux joueurs de la capitale, comme Kylian Mbappé étaient passés au travers de leur match. Toutefois, l'entraîneur espagnol de 46 ans se veut rassurant quant à la faim de victoire de ses joueurs : "Ils sont tous conscients de l'importance de ce match. Je crois que tous les joueurs ont conscience que c'est un match différent. En Espagne, je regardais cette rencontre. Kylian (Mbappé) est très intelligent, il est dans un processus où il progresse chaque match, je crois qu'il est sur le bon chemin".  


Neymar et Verratti incertains

Cependant, l'effectif du Paris Saint Germain pourrait bien se voir diminuer par l'absence de certains titulaires indiscutables, comme Neymar ou encore Marco Verratti qui ont manqué l'entraînement au Camp des Loges, ce vendredi matin. Unai Emery a expliqué pourquoi ils n'étaient pas présents : "Deux joueurs manquaient, Verratti et Neymar. Nsoki, touché au genou, manquait également. Verratti s'est entraîné avec le kiné, comme depuis le début de semaine. Il ne sent pas à 100 %. Neymar, lui, est malade. Lass (Diarra) avait de la fièvre hier (jeudi), mais il était là aujourd'hui. J'espère que ce sera la même chose pour Neymar."