Dans l'actualité récente

PSG-OM : L'hécatombe dans les rangs olympiens

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-02-22T16:16:00.000Z, mis à jour 2013-02-22T16:53:49.000Z

A deux jours du choc de la vingt-sixième journée de Ligue 1 entre le PSG et l'OM, les Marseillais recensent un nouveau forfait. Après Cheyrou (blessé) et Jordan Ayew (suspendu), les Phocéens devront se passer de Morgan Amalfitano.

L'OM n'aura pas l'occasion d'aborder dans les meilleures conditions le choc face au PSG. Et pour cause. Les Marseillais voient leur effectif se réduire de jour en jour.

Cheyrou et Amalfitano forfaits
En début de semaine, Elie Baup officialisait le forfait de Benoit Cheyrou pour le match entre l'OM et le PSG. Absent le week-end dernier face à Valenciennes, le milieu de terrain souffre toujours du quadriceps. Ce vendredi, nouveau coup dur pour les Olympiens qui recensent une nouvelle absence. Cette fois-ci, il s'agit de Morgan Amalfitano. En délicatesse avec son genou depuis quelques semaines, le Marseillais « va partir quinze jours en centre de rééducation pour résoudre ce problème récurrent » a expliqué Elie Baup sur le site officiel.

Ayew suspendu, Gignac ménagé
Ces deux absences viennent s'ajouter à celle de Jordan Ayew. Expulsé lors de la rencontre face à Evian TG, l'attaquant de l'OM purgera son dernier match de suspension contre le PSG, dimanche. Toujours en attaque, André-Pierre Gignac a été ménagé toute la semaine. « Il est en délicatesse avec un adducteur et on l'a laissé deux, trois jours au repos. Il s'entraînera normalement samedi et devrait être dans le groupe pour dimanche » a confié Christophe Baudot, le médecin du club olympien.

« Paris, une équipe battable »
Malgré cette hécatombe, l'OM ne baisse pas les bras et ne s'avoue pas vaincu. « On l'a vu contre Sochaux et dans d'autres matches, le PSG reste une équipe battable. Ce n'est pas impossible de gagner face à eux. Ils ont comme tout le monde des jours sans » a déclaré André Ayew en conférence de presse. « Il faudra être prêt pour ce défi physique. L'agressivité sera là. Même si c'est un match que tout le monde attend il faudra rester serein, ne pas se mettre la pression. »

Alors que Benoit Cheyrou et Morgan Amalfitano seront également absents pour le match entre l'OM et le PSG en Coupe de France, Jordan Ayew pourra lui effectuer son retour mercredi.