Dans l'actualité récente

PSG-OM : Les Marseillais attachés à la Coupe de la Ligue

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-10-31T13:35:00.000Z, mis à jour 2012-10-31T13:40:45.000Z

L'OM se déplace ce mercredi soir dans la capitale parisienne. Les joueurs d'Elie Baup affrontent le PSG en huitième de finale de Coupe de la Ligue. Une compétition qu'affectionnent particulièrement les Marseillais.

Invaincu depuis trois ans en Coupe de la Ligue, l'Olympique de Marseille s'en va défendre son titre au Parc des Princes. Ce mercredi Parisiens et Marseillais s'affrontent une nouvelle fois en ce mois d'octobre. Place au PSG - OM, acte II !

Un match important
Contrairement à Carlo Ancelotti qui a décidé de faire tourner son effectif, Elie Baup prend ce match de Coupe de la Ligue très au sérieux. Pour l'entraineur phocéen, rien ne vaut une opposition face au PSG, le meilleur ennemi des Marseillais : « Quand on est à l'OM, c'est le moment le plus fort, le plus intense, c'est du niveau de la Ligue des Champions. C'est un match important que ce soit en championnat ou en coupe ». Les Parisiens sont donc maintenant prévenus.

Le dernier « Clasico » en mémoire
Surtout que le coach de l'OM compte bien tirer des enseignements du dernier « Clasico » du 7 octobre (2-2). « On va s'en servir. Avec une telle proximité, il y a des passerelles naturelles car ce qui s'est passé dans le premier match est encore en mémoire. Les joueurs ont des repères proches. Ils ont en tête des phases de jeu défensives, offensives, les coups de pied arrêtés ». Une sorte de deuxième chance pour les joueurs d'Elie Baup : « Tous les adversaires tentent d'apporter des réponses par rapport au collectif parisien mais aussi par rapport à Ibrahimovic, cela ne l'empêche pas d'être toujours en réussite ». Mais que les Olympiens se rassurent, le géant suédois ne devrait pas jouer la rencontre.

L'OM aime la Coupe de la Ligue
Vainqueurs lors des trois dernières éditions, les Marseillais ont fait de la Coupe de la Ligue leur propriété. Une théorie que confirme l'entraineur olympien : « L'OM a passé un bail avec cette compétition. Il faut saluer les victoires et les titres acquis en Coupe de la Ligue et essayer de continuer ». En remportant le trophée cette année, l'OM deviendrait le club le plus titré dans cette compétition. Autant dire que les joueurs d'Elie Baup ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin.

De leur côté, les Parisiens n'ont plus gagné la Coupe de la Ligue depuis 2008. Pas sûr que cette compétition soit aujourd'hui une priorité du PSG. De quoi entrevoir plus de possibilités pour les joueurs de l'OM.