PSG/OM : Neymar sera bien là, Payet met en avant le collectif

Voir le site Téléfoot

RTX47JPG
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2018-02-25T09:00:44.933Z, mis à jour 2018-02-25T20:28:18.343Z

Hormis Marco Verratti, tous les Parisiens seront là pour affronter le collectif marseillais, mis en avant par Dimitri Payet.

A quelques heures du choc entre le PSG et l'Olympique de Marseille, on fait le point sur les dernières informations. Neymar sera bien là du côté des Parisiens tandis que Dimitri Payet a rappelé la supériorité collective de son équipe.

Neymar sera là

Ce n'est pas un match comme les autres alors il faut des joueurs pas comme les autres pour les animer. Par chance, la légère incertitude entourant Neymar, malade il y a quelques jours, s'est dissipée au moment où le groupe a été annoncé par le PSG. Tout le monde est là à l'exception de Yuri Berchiche (choix du coach) et Marco Verratti, qui a des douleurs abdominales et reste incertain pour le remake en Coupe de France, mercredi. Unai Emery devrait donc aligner sa quasi équipe type. Seul absent de taille côté OM ? Steve Mandanda.

"Jouer en équipe, c'est beaucoup mieux"

C'est avec un esprit revanchard que les Marseillais se rendront au Parc des Princes dimanche soir, se souvenant du match de la première moitié réussie et leur ayant échappé dans les dernières secondes sur un bijou de Cavani (2-2). Les sorties médiatiques en attestent. On se souvient celle de Valère Germain qui a ciblé Neymar. Il y a maintenant celle de Dimitri Payet. Arguant qu'il joue dans "le plus grand club français", l'International estime que "jouer en équipe, on l'a vu récemment, c'est beaucoup mieux que d'avoir des individualités". Il fait sans doute référence au huitième de finale aller entre le PSG et le Real Madrid.

Moins virulent et plus diplomate, Rudi Garcia semble sur la même longueur d'onde, "Il faudra afficher des valeurs de cohésion, d'esprit collectif et non pas chercher à briller individuellement".

13 victoires de rang à domicile pour le PSG


Il reste que l'Olympique de Marseille se retrouve face à un sacré mur. A domicile, en Ligue 1, le PSG est sur une série de 13 succès d'affilée, un record pour le club de la capitale dans l'élite. Depuis l'arrivé des Qatari, les Parisiens n'ont jamais perdu face aux Marseillais à domicile. Ces derniers sont donc bel et bien face à une malédiction.