PSG-OM : Nos pronostics pour le Classico

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-03-02T14:30:00.000Z, mis à jour 2014-03-02T14:30:00.000Z

A l'approche du choc PSG-OM de dimanche soir, les membres de la rédaction Telefoot.fr ont accepté de livrer leurs pronostics pour ce Classico toujours aussi attendu. Sans surprise, la balance penche largement en faveur du PSG.

Le Classico du championnat de France a rarement paru aussi déséquilibré que cette saison. Face à un PSG qui joue désormais dans la cour des très grands d'Europe et vise la victoire finale en Ligue des champions, l'OM paraît bien peu de choses, même si le club phocéen est encore dans la course au podium en Ligue 1. Les membres de l'équipe Telefoot.fr ne se font pas d'illusions concernant le résultat final du match.

Benjamin C.K. : PSG 3-1 OM
Les Parisiens voudront marquer les esprits avant la trêve internationale. Et quoi de mieux pour le faire que prouver au rival historique sa supériorité ? D'un point de vue plus pragmatique, le PSG a l'occasion de conforter sa place de leader par rapport à l'AS Monaco, son véritable concurrent.

Martin T. : PSG 4-1 OM
Je vois bien aussi un doublé, voire un triplé de Zlatan Ibrahimovic (dont un coup-franc). Outre la volonté parisienne de montrer une fois de plus sa supériorité, l'équipe de Laurent Blanc devrait profiter de la fragilité défensive des Marseillais. Et le milieu de terrain de l'OM risque de ne pas faire le poids face à son pendant parisien.

Romain T. : PSG 3-0 OM
Zlatan Ibrahimovic est en grande forme et certains joueurs du PSG viennent d'être confortés psychologiquement en prolongeant leurs contrats (Motta et Matuidi). En face, l'OM a une défense pas franchement rassurante.

Alexis T. : PSG 4-0 OM
Les Parisiens sont meilleurs dans toutes les lignes, et même à chaque poste. La défense de l'OM n'est pas à la hauteur, surtout au niveau des latéraux. Le milieu parisien à trois devrait étouffer son homologue marseillais. Quant à Gignac, il risque d'être muselé par Thiago Silva.

Laurent T. : PSG 3-0 OM
Un but de Zlatan Ibrahimovic, comme d'habitude, un autre de Blaise Matuidi pour fêter sa prolongation de contrat, et un dernier d'Edinson Cavani pour son retour sur le terrain. Malheureusement pour les Marseillais, je ne vois pas comment ils pourraient exister dans ce match.

Othmane K. : PSG 2-0 OM
Je pense que le retour d'Edinson Cavani devrait peser dans la balance, tout comme la faiblesse de la défense marseillaise. L'ambiance au Parc des Princes fera le reste pour une victoire du PSG.

Julien L. : PSG 4-0 OM
Avec une telle équipe, je ne vois pas comment le PSG pourrait se laisser bousculer, surtout à domicile. De plus, Zlatan Ibrahimovic marche sur l'eau en ce moment, et André-Pierre Gignac ne peut pas sauver l'OM à tous les matches.

pariez 2


Pour le match PSG-OM, notre partenaire PMU.fr vous offre un pari gratuit si le score final est de 0-0. Rendez-vous sur PMU.fr pour parier sur le Classico et gagnez jusqu'à 200€ pour toute nouvelle inscription.