PSG-OM : Paris était beaucoup trop fort

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-03-02T22:03:00.000Z, mis à jour 2014-03-03T17:29:13.000Z

Le Classico a tourné logiquement en faveur du PSG. Les hommes de Laurent Blanc se sont imposés 2-0 grâce à des buts de Maxwell et Cavani. Le PSG creuse l'écart avec Monaco et se rapproche du titre.

Dimanche soir, lors de la 26e journée, le PSG a remporté le Classico en battant l'OM 2-0 avec des réalisations de Maxwell et Cavani. Avec cette victoire, le PSG relègue Monaco à 8 points et file tout droit vers un deuxième titre consécutif.


L'OM en mode offensif
Pour ce Classico, Laurent Blanc a laissé Edinson Cavani sur le banc et titularisé Lucas. Quant aux Marseillais, José Anigo a choisi de faire jouer son équipe dans un 4-1-2-1-2 offensif : Romao devant la défense, A. Ayew et Payet dans l'entrejeu, Valbuena en meneur derrière les deux pointes Thauvin et Gignac.


Avec deux équipes tournées vers l'offensive, la première période fut très rythmée. Le PSG s'est procuré les plus grosses occasions. A la 7e minute, un tir croisé de Lavezzi passait à quelques centimètres du poteau de Mandanda. Et à la 14e minute, Lucas traversait le terrain, dribblant cinq Marseillais avant de voir son tir sauvé sur la ligne par Rod Fanni.


L'OM n'était pas en reste puisqu'à la 24e minute, Mathieu Valbuena inquiétait le gardien du PSG, Salvatore Sirigu. En dépit de ces occasions, les deux équipes regagnaient les vestiaires sur un score vierge.


Maxwell et Cavani font plier l'OM
Le PSG attaquait la seconde période sur le même rythme et à la 50e minute, Maxwell ouvrait le score suite à un caviar d'Ibrahimovic. Comme à l'aller, le latéral brésilien marque lors du Classico.

Le PSG gérait ensuite tranquillement le match, portant l'estocade par Edinson Cavani à la 79e minute. Entré neuf minutes plus tôt, l'Uruguayen marquait de la tête après un centre de Van der Wiel.L'Uruguayen signe son retour sur les terrains de Ligue 1 de la plus belle des manières.


Paris se rapproche du titre
En battant l'OM 2-0, le PSG totalise 64 points. Monaco pointe à 8 points. Depuis l'instauration de la victoire à 3 points, jamais une équipe possédant une telle avance a laissé échapper le titre. Ce soir, les Parisiens peuvent avoir le sourire.


Avec cette défaite, l'OM compte six points de retard sur le podium. Ce n'est pas encore joué pour décrocher la 3e place, synonyme de C1, mais ce soir, les Marseillais ont fait une mauvaise opération. Car ce week-end, ses concurrents directs, Lille et Saint-Etienne se sont imposés.