PSG - OM : pourquoi Marseille peut gagner ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-04-07T07:06:00.000Z, mis à jour 2012-04-07T07:06:00.000Z

L'OM ne gagne plus. Pourtant, le choc de dimanche au Parc des Princes face au PSG ressemble furieusement à une occasion rêvée pour stopper la mauvaise série marseillaise.

L'OM peut gagner au PSG dimanche. Une certitude partagée par peu d'observateurs. Mais à y regarder de plus près, les chances de Marseille sont réelles.


L'importance d'un PSG-OM pour un joueur n'est plus à démontrer. Les Marseillais savent parfaitement qu'un bon résultat face à Paris suffirait à faire oublier une grande partie de leurs déboires récents, au moins auprès des supporters phocéens. Les hommes de Didier Deschamps seront clairement sur-motivés pour ce match.



Au-delà de la motivation et des bonnes intentions, la physionomie de la rencontre devrait aider l'OM à obtenir ce bon résultat. Car à domicile et en tant que prétendant au titre, le PSG sera dans l'obligation de faire le jeu et de se livrer bien plus que son adversaire. Une situation dont les Marseillais pourraient profiter pour se reposer sur leur solidité défensive et planter quelques banderilles en contre. Marseille sait faire et l'a prouvé contre l'Inter notamment.



Dans ce classico générateur de pression quelque soit le classement des deux clubs, le PSG semble tout de même avoir plus à perdre que l'OM. Les Parisiens sont en pleine lutte pour le titre et un échec ne leur sera pas pardonné au vu des investissements consentis par les Qataris. Marseille en revanche, ne joue plus qu'un rôle de trublion dans ce championnat.

Sur la valeur des deux équipes, le PSG doit avoir l'avantage, mais sur un match et vu les circonstances, une victoire de l'OM n'a rien d'inenvisageable. Les Parisiens sont prévenus.