PSG - OM : pourquoi Paris peut gagner ?

PSG - OM : pourquoi Paris peut gagner ?
Dans le sprint final du championnat, le PSG se doit de vaincre l'OM à domicile. Un match qui pourrait relancer Paris sur de bons rails dans la course au titre.

Même si un classico entre le PSG et l'OM est toujours imprévisible, plusieurs facteurs poussent à miser sur la victoire de Paris.


Un Parc des Princes rouge et bleu

Dans un match d'une telle importance pour les supporters, jouer à domicile est un réel avantage. D'autant que les fans de l'OM ont été interdits de déplacement, ce qui veut dire que le Parc des Princes sera totalement acquis à la cause du PSG. Et le public pourrait avoir un rôle déterminant à jouer dans cette rencontre qui sent la poudre.


La qualité offensive du PSG

Le douzième homme sera parisien, mais les onze joueurs présents sur la pelouse devraient être un autre sérieux atout pour le PSG. En qualité individuelle, l'effectif parisien paraît supérieur à celui de l'OM, et le classement des deux équipes en championnat est là pour l'attester. La qualité offensive parisienne notamment, doit faire la différence.


Le goût de la revanche

Le sport de haut niveau accorde une place prépondérante à l'orgueil du champion. Or, les Parisiens ont forcément été touchés dans leur amour propre après la cuisante défaite (3-0) du match aller au Stade Vélodrome. L'OM avait littéralement marché sur le PSG, et les hommes de Carlo Ancelotti auront à cœur de mettre les pendules à l'heure.

Le PSG possède tous les atouts dans sa manche pour remporter la victoire face à l'OM dimanche soir. Il s'agira de les utiliser correctement.

News associées