PSG-OM, Real, Juve, Bayern… Les 5 choses à retenir du week-end

Voir le site Téléfoot

RTS1C32J
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2018-02-18T23:15:44.797Z, mis à jour 2018-02-19T09:38:29.240Z

Le week-end de foot a été splendide sur l’ensemble des pelouses européennes. Le spectacle a été au rendez et la rédaction de Téléfoot vous propose de revenir sur les 5 moments clés de ces derniers jours.

Que faut-il retenir de ce nouveau week-end de football ? Plein de choses. On fait le point.


Les PSG - OM se préparent bien

Les amoureux de football peuvent se réjouir avec les deux PSG – OM à venir. Suite à son revers en huitième de finale aller en Ligue des Champions, le club de la capitale a bien remonté la pente avec la réception du RC Strasbourg (5-2). De son côté l’OM est encore invaincu en 2018, et le club phocéen est venu à bout des Girondins de Bordeaux en clôture de la 26<sup>ème</sup> journée de Ligue 1. Les deux « Classiques » à venir (en Ligue 1 puis en Coupe) s’annoncent très excitants.



Le potentiel offensif du Real Madrid

En déplacement sur la pelouse du Betis Séville, les hommes de Zidane ont souffert mais ils ont fini par s’imposer au terme d’un match vraiment très animé (3-5). 8 buts ont été marqués lors d’une rencontre au scénario complètement fou. Asensio a inscrit un doublé, alors que Sergio Ramos, Cristiano Ronaldo et Benzema rentré dans les ultimes moments du match ont aussi participé à ce festival de buts. Même si les Merengue ont perdu Marcelo sur blessure, leur potentiel offensif est lui toujours aussi redoutable. Au passage, la seconde réalisation de Marco Asensio est le 6 000ème but de l'histoire du Real Madrid en Liga




Juventus, défense d’entrer

Dans le duel en tête du championnat italien, la Juventus et Naples ne se quittent plus. Un seul point sépare les deux équipes. La Juve s’est imposée lors du derby contre le Torino grâce à une réalisation d’Alex Sandro servi par Bernardeschi qui a remplacé Higuain sorti sur blessure en tout début de rencontre. En championnat, les Turinois n’ont toujours pas pris le moindre but en 2018 en 6 matches joués, et ils restent sur une série de 9 victoires consécutives.



Bayern vainqueur sur le fil

Une petite surprise a failli se produire en Bundesliga. Le Bayern Munich était proche d’un match nul contre Wolfsburg. Mais en toute fin de rencontre, Robert Lewandowski, tout juste rentré en jeu est parvenu à donner les trois points de la victoire aux Bavarois (1-2). Il s’agit du 10ème succès consécutif pour les hommes de Jupp Heynckes en championnat. Les Munichois comptent désormais 19 points d’avance sur le Borussia Dortmund, son dauphin avec 40 points.



L'Atletico Madrid peut remercier son duo Gameiro Griezmann

Dans l’un des matches au sommet de Liga, l’Atletico Madrid a eu du mal à venir à bout de l’Athletic Bilbao. Il a fallu attendre l’heure de jeu et une très belle combinaison entre Gameiro et Griezmann pour que les Colchoneros ouvrent le score. En fin de match c’est Kévin Gameiro encore lui qui servait intelligemment Diego Costa pour définitivement sceller l’issue de la rencontre (2-0). Comme en Ligue Europa jeudi, le duo Gameiro – Griezmann s’est une nouvelle fois montré décisif.


Archive Octobre 2017 sur les préparatifs du Classique OM - PSG :