PSG-OM : un Classico décisif pour le titre et la C1

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-03-02T13:08:00.000Z, mis à jour 2014-03-02T14:22:48.000Z

Le Paris Saint-Germain reçoit l'Olympique de Marseille, dimanche soir, pour le compte de la 27e journée de Ligue 1. En cas de victoire dans ce Classico, le PSG ferait un grand pas vers le titre. Quant à l'OM, il veut rester en course pour la C1.

Ce soir, Paris peut prendre une avance presque définitive pour l'obtention du titre en cas de victoire sur son grand rival, l'Olympique de Marseille. Sur le papier, la rencontre s'annonce déséquilibrée même si les Marseillais espèrent venir jouer les trouble-fête.


Cavani sur le banc ?
Le PSG est le grandissime favori de ce Classico. Cette saison, à domicile, les Parisiens sont intraitables. Ils n'ont perdu au Parc que face à Montpellier, en Coupe de France. Meilleure attaque et meilleure défense du championnat, le PSG aborde ce match dans la position d'un ogre dévorant tout sur son passage. Il faut dire qu'il y a 18 points d'écart entre les deux équipes.


Face à l'OM, Laurent Blanc devrait aligner la même équipe que celle qui s'est imposée à Leverkusen en Ligue des Champions. Si Cavani est bel et bien de retour dans le groupe parisien, Laurent Blanc devrait le laisser sur le banc au coup d'envoi. Le titulaire devrait être le Brésilien Lucas.


Marseille veut faire un coup
Si l'OM n'a gagné qu'une fois face au PSG version Qatar, les hommes de José Anigo ne viennent pas au Parc des Princes en victimes expiatoires. Cette semaine, José Anigo a entretenu le mystère sur l'équipe qui jouera ce soir. Lors du dernier entraînement à huis clos, les Marseillais ont travaillé la défense à cinq. Mais l'OM pourrait également venir au Parc avec un 4-3-3 ou un 4-5-1 plutôt défensif.


Les Marseillais veulent surtout ne pas perdre la bataille du milieu et pouvoir contrer le PSG afin de réaliser un bon coup au Parc. Car en cas de victoire, l'OM reviendrait à deux points de Saint-Etienne qui occupe la troisième place synonyme de Ligue des Champions.


L'OM, l'adversaire préféré d'Ibrahimovic
Ce soir, l'OM aura fort à faire face à Ivrahimovic. Depuis son arrivée en France, Ibrahimovic a marqué 6 buts en 4 matches contre Marseille. Avec Brest, c'est l'équipe contre laquelle il marque le plus. Il pourrait même battre ce soir le record de buts de Pauleta lors des Classicos (6 buts en 11 matches).


Enfin, chose peu rassurante pour l'OM, le PSG n'a gagné qu'une seule fois cette saison contre un membre du Top 5. C'était contre... l'OM, au match aller.