PSG-OM : Un match capital pour le titre

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Thierry BOCHARD|Ecrit pour TF1|2013-02-24T11:51:00.000Z, mis à jour 2013-02-24T22:54:03.000Z

Rencontre très attendue ce soir au Parc des Princes entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille. Si les joueurs de la capitale partent favoris, ils devront se méfier de Phocéens au mental de fer. Si les visiteurs venaient à s'imposer, la Ligue 1 serait relancée au terme de la 26e journée.

Les enjeux

Ce PSG-OM est déjà l'un des sommets de cette saison : le 1er face au 3e. Il est placé en fin d'hiver, au moment où les choses deviennent sérieuses dans une saison. Désormais, chaque point est crucial dans la course au titre. Si Paris l'emporte, il se relance et fait un nouveau pas vers la victoire finale en L1. Si l'OM gagne, il revient à 2 longueurs du PSG et relance le Championnat en même temps qu'il reprend ses distances avec Nice et Saint-Etienne.

Leurs formes récentes
Le club francilien reste sur un revers décevant à Sochaux (2-3) après une excellente prestation en C1 à Valence (2-1) où il aurait pu (du ?) s'imposer 3-0 ou 4-0. De son côté, Marseille vient de prendre un point à Annecy contre Evian Thon Gaillard puis de battre Valenciennes en Championnat plus au mental qu'au talent (1-0, but de Fanni dans les arrêts de jeu). Léger avantage aux visiteurs donc.


Les absents
Carlo Ancelotti va devoir faire sans Thiago Silva et Sakho, en défense centrale on devrait donc retrouver Alex et Armand ou Camara. Thiago Motta est également absent, en revanche Lucas et Ménez sont disponibles. Beckham va jouer, c'est sûr, mais son coach pourrait le lancer en cours de match pour son baptême du feu en France. Elie Baup, lui, devra se passer de Cheyrou et Amalfitano, blessés, ainsi que de Jordan Ayew, suspendu. Pour rappel, Kaboré a été transféré à Krasnodar (Russie) cette semaine).


Le perdant, si perdant il y a, aura l'occasion de prendre sa revanche mercredi, toujours au Parc, en Coupe de France.