PSG-OM : Zlatan dans le doute

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Thierry BOCHARD|Ecrit pour TF1|2013-02-24T15:00:00.000Z, mis à jour 2013-02-24T15:00:00.000Z

Si le Clasico peut relancer le Championnat en cas de succès marseillais, on suivra avec attention le comportement de Zlatan Ibrahimovic. Le Suédois est dans le creux de la vague depuis quelques matchs. Moins inspiré offensivement, il se montre également nerveux et pénalise parfois ses coéquipiers.

En panne devant le but
Pour la 1ère fois de la saison, il n'a pas marqué à l'extérieur lors de la défaite du PSG à Sochaux dimanche dernier. A Valence, 3 jours plus tôt, au terme d'une rencontre passée à la disposition de l'équipe, l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam a écopé d'un carton rouge largement évitable. Derrière les « monstres » Messi, C.Ronaldo, et Falcao, il reste l'un des meilleurs buteurs d'Europe cette saison mais il doit réagir pour le rester.

Eclipsé par Beckham
On le sait, Zlatan est un doté d'un égo surdimensionné, il aime le centre de l'attention et il n'est jamais aussi performant que quand c'est le cas. Depuis l'été, la France du foot n'avait d'yeux que pour lui. Résultat : 21 buts en 24 journées. Depuis l'annonce de l'arrivée de David Beckham à Paris, il semble un peu « en dedans ». Simple coïncidence ? Plus largement, le Suédois n'a marqué que 3 fois depuis la trêve, un rendement bien inférieur à celui qu'il avait fin 2012.


Un grand match pour se réveiller
Plus sa carrière avance et plus Ibra aime les rencontres importantes. La pression le pousse à se surpasser. Il l'a encore prouvé cette saison à Marseille (un doublé), à Lille (même bilan), ou en Ligue des Champions, notamment avec ses quatre passes décisives au Parc contre le Dynamo Zagreb. Ce 3e Clasico de la saison (il y en a eu un en Coupe de la Ligue, gagné par Paris 2-0) semble être l'occasion idéale pour qu'il se relance.


Si les yeux et les objectifs seront braqués sur David Beckham, gageons que Zlatan Ibrahimovic aura envie de rappeler à tout le monde que la vraie star du PSG cette année, c'est lui.