PSG : Quelle ossature pour la saison 2016-2017 ?

Voir le site Téléfoot

Coeur avec les doigts pour Angel Di Maria
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-04-14T13:30:51.839Z, mis à jour 2016-04-14T13:43:11.104Z

Après l’élimination du Paris Saint-Germain en quart de finale de la Ligue des Champions, Nasser Al-Khelaïfi l’a annoncé : il y aura du changement dans l’équipe. Quels joueurs sont sûrs de rester ?

Malgré sa tactique hasardeuse contre Manchester City et l’élimination du PSG en quart de finale de la Ligue des Champions, Laurent Blanc devrait garder son poste la saison prochaine selon Le Parisien. Si l’entraîneur ne bougera pas, quelques joueurs devraient être invités à changer d’air.

Ils vont rester au club

Arrivé l’été dernier au Paris Saint-Germain, Kevin Trapp ne devrait pas quitter le club cet été, d’autant qu’il a gagné sa place de titulaire dans les cages. Seule l’éventuelle arrivée de David De Gea pourrait remettre en cause la situation de l’Allemand. Sous contrat jusqu’en 2018, Thiago Silva et David Luiz ne changeront pas non plus d’air. Layvin Kurzawa restera également à Paris et pourrait même avoir sa chance sur le côté gauche de la défense.



Au milieu de terrain, Benjamin Stambouli et Marco Verratti pourraient bien honorer leur contrat qui court jusqu’en 2020. Adrien Rabiot, qui a gagné une place de titulaire dans l’équipe en raison de la blessure de l’Italien, restera à Paris. Malgré les sirènes de la Premier League, Blaise Matuidi devrait également rester. Le Français est devenu un cadre de l’équipe, aussi bien sur le terrain que dans le vestiaire.

Sur le front de l’attaque, Angel Di Maria, arrivé l’été dernier, passera au moins une saison supplémentaire dans la capitale française. Lucas, auteur de bonnes prestations ces derniers mois, ne fera pas non plus ses valises.



PSG saison 2016 2017

Ils partiront cet été

Relégué au rang de gardien remplaçant, Salvatore Sirigu s’en ira chercher une place de titulaire dans un club. L’Italien ne manque pas de sollicitations. Arrivé en fin de contrat, Gregory Van der Wiel ne sera pas prolongé. Maxwell, qui bénéficie d’une année de contrat supplémentaire en option pourrait également quitter le club cet été. Sa situation est toute aussi floue que celle de Zlatan Ibrahimovic. En fin de contrat au mois de juin, le Suédois pourrait prolonger. La tendance est plutôt à un départ, surtout après l’élimination du PSG en Ligue des Champions.

Leur situation reste floue

Depuis son arrivée au PSG en 2013, Marquinhos n’a jamais réussi à s’imposer en tant que titulaire. Le Brésilien trouve le temps long et pourrait bien répondre aux sirènes du FC Barcelone. Javier Pastore vit la même situation. Alors qu’il était arrivé pour s’imposer sur le couloir droit du PSG, Serge Aurier pourrait bien payer sa sortie sur Periscope et être vendu cet été. A un an de la fin de son contrat, Thiago Motta pourrait aussi partir. L’Italien semble être arrivé en fin de cycle. Le cas d’Edinson Cavani est plus épineux. L’Uruguayen n’a jamais joué à son poste au PSG mais pourrait profiter du départ de Zlatan Ibrahimovic pour s’émanciper. Le Matador garde une belle cote en Europe.