Dans l'actualité récente

PSG : Palacios et Legear, Paris étudie son milieu

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-06-24T08:24:00.000Z, mis à jour 2011-06-24T09:12:54.000Z

Robin Leproux, fraîchement confirmé à son poste de président , annonce la venue de grosses recrues au PSG. Les dernières rumeurs évoquent le milieu de terrain parisien, avec Palacios et Legear.

Robin Leproux l'a fortement sous-entendu au Parisien, d'importants transferts sont encore à attendre au PSG. Mais outre les stars évoquées, le club aurait également sur ses tablettes des valeurs sures, notamment au milieu de terrain.


Robin Leproux, confirmé par l'actionnaire majoritaire à son poste de président du club, a donné quelques indices sur la suite du mercato parisien cet été : « Les Qataris veulent un club de très haut niveau européen à Paris. Pour cela, ils sont prêts à investir des sommes significatives. Il y aura d'autres arrivées de très bons joueurs au PSG. »


La retraite de Claude Makélélé et le choix d'Alou Diarra de rejoindre l'OM plutôt que le PSG poussent le club à explorer plusieurs pistes pour trouver un milieu défensif. Alors que le nom du Stéphanois Blaise Matuidi est souvent évoqué, L'Equipe révèle que Paris serait en contact avec Tottenham pour recruter l'international hondurien Wilson Palacios. Le montant d'un éventuel transfert avoisinerait les 15 millions d'euros.


En début de semaine, les nouveaux patrons du PSG ont invité Eden Hazard au Qatar, suscitant chez les supporters l'espoir de voir évoluer le prodige belge au Parc des Princes la saison prochaine. Mais selon SudPresse, Paris aurait surtout dans le viseur un autre milieu offensif du plat pays, le joueur d'Anderlecht Jonathan Legear. Un transfert moins coûteux (environ 5 millions d'euros) et a priori plus facile à réaliser.

Des noms pas forcément aussi clinquants que ceux annoncés récemment à Paris, mais pour des joueurs pas forcément inintéressants.