PSG : Pape Diouf tacle déjà Leonardo

psg-pape-diouf-tacle-deja-leonardo-1685744
Pape Diouf a réagi à l'arrivée de Leonardo au PSG en tant que directeur sportif du club. L'ancien président de l'OM se montre pour le moins sceptique quant à la justesse de ce choix.

Dans un entretien accordé au quotidien régional La Marseillaise, Pape Diouf donne son avis sur l'OM et la saison à venir, sans omettre de lancer une petite pique au PSG de Leonardo.


Leonardo n'est pas Messi

Pape Diouf se montre assez sceptique au sujet de l'arrivée de Leonardo au poste de directeur sportif chez le rival parisien : « Je me méfie toujours de ces effets d'annonce (...) Si on m'avait dit c'est Messi qui vient à Paris, je dirais c'est une énorme info et que Paris a quelque chose d'essentiel à faire valoir. »


« Pas besoin de Leonardo à Paris »

L'utilité du Brésilien est même remise en cause : « Leonardo va venir, il prendra des joueurs, il se trompera, il réussira sur d'autres. Tout dépend des moyens dont il dispose, s'il doit disposer de moyens aussi considérables qu'on le dit, il n'y avait peut-être pas besoin forcément de Leonardo à Paris... »


Le nerf de la guerre

L'ancien président olympien considère que l'argent qatari, en revanche, pourrait faire la différence : « Si au lieu d'avoir un budget limité à l'intersaison, il a un budget illimité, il va y arriver. Je ne crois pas que Leonardo va transformer le PSG. Ce qui peut transformer le PSG est plutôt l'arrivée des liasses en provenance des Qataris. »

Mais pour Pape Diouf, le favori numéro un pour le titre reste l'OM : « Lyon me paraît en reconstruction, Lille aura du mal à gérer sa saison exceptionnelle et Paris est en réfection. L'OM a de la stabilité, c'est assez rare pour qu'on le souligne. »

News associées